Scroll To Top
FLASH
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

Algérie Profonde

Bréves de l'Est

OUM EL-BOUAGHI : Attribution de 140 LPL
Les clés des 140 logements publics locatifs (LPL) du programme 80+60 ont été remises, en fin de semaine, à leurs bénéficiaires, lors d’une cérémonie tenue au siège de la wilaya d'Oum El- Bouaghi, présidée par le chef de l’exécutif. Tout en insistant sur le respect des délais de réalisation et la qualité des travaux, le wali a annoncé également que 300 autres logements sont en cours de réalisation. À souligner que la wilaya d'Oum El-Bouaghi réceptionnera de milliers de logements, parmi lesquels 5000 unités de logements sociaux locatifs et ruraux d'ici la fin de l'année.
K. MESSAD

SKIKDA : Saisie de 423 kilos d’anchois impropres à la consommation
 Deux frères qui procédaient à la salaison du poisson impropre à la consommation, pour le revendre à certains fast-foods pour la préparation de pizza, ont été arrêtés par la police et écroués par le magistrat instructeur pour les accusations de fraude dans des produits alimentaires et atteinte à l'obligation de sécurisation de produits. Selon l'enquête, les deux frères âgés de 25 et 24 ans utilisaient le poisson invendu au niveau des poissonneries pour la transformation et la conservation en y ajoutant de grandes quantités de sel, dans des conditions d’hygiène lamentables, sous une température dépassant 40°C, et dans un lieu isolé sur les hauteurs de Hammadi Krouma (5 km à l'est de Skikda). Les policiers avaient saisi 47 bidons de 9 kg chacun, soit une quantité de 423 kg. Les analyses effectuées par le service du contrôle de la qualité et la répression des fraudes de la direction du commerce ont confirmé que le poisson était impropre à la consommation.
A. B.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER