Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

Algérie Profonde

Bréves de l'Est

MILA : Un réseau de faussaires démantelé
 Un réseau de faussaires de billets de banque a été démantelé, ce week-end, à Grarem-Gouga, au nord de Mila. Les services de la police judiciaire ont réussi à neutraliser les faussaires et à récupérer une liasse de faux billets d’une valeur de 79 000 DA. Selon la police, tout a commencé par l’immobilisation de deux individus à moto, en possession d’une somme d’argent en fausses coupures de 1000 DA. Les enquêteurs ont pu remonter la filière jusqu’aux deux instigateurs principaux qui avaient remis la liasse de faux billets retrouvée sur les deux motocyclistes arrêtés. Après des perquisitions effectuées aux domiciles des mis en cause, la police a mis la main sur un ordinateur, une imprimante ultrasophistiquée et plusieurs rames du papier utilisé dans la fabrication des faux billets. Âgés entre 19 et 26 ans, les malfaiteurs ont été déférés devant le procureur de la République de Mila qui les a placés sous mandat de dépôt.
KAMEL B.

DCP D’Oum El-Bouaghi : Plus de 5 milliards de défaut de facturation relevé
 Les services de contrôle de la direction du commerce de la wilaya d'Oum El-Bouaghi ont effectué, durant le mois de juillet écoulé, 898 interventions ayant ciblé la pratique commerciale et le contrôle de la qualité. Ces interventions se sont soldées par le constat de 241 infractions dont 240 ont fait l'objet de poursuites judiciaires. Le montant du défaut de facturation, pour cette période, s'élève à 54 646 294,69 DA, alors que celui des saisies a été estimé à 12 750,60 DA. Sur les 61 propositions de fermeture, 47 ont été exécutées.
B. NACER


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER