Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

Algérie Profonde

Bréves de l'Est

Skikda : Découverte de trois corps sans vie  
 Un jeune campeur de 31 ans, K. M., a été trouvé mort à l'intérieur de sa tente au site balnéaire de Taleza (commune de Collo). Le défunt a été trouvé, dimanche vers 10h00, par ses compagnons qui se sont inquiétés de son absence, lui qui avait l'habitude de se lever très tôt. Son corps a été évacué par la Protection civile vers l'hôpital Mustapha-Nettour de Collo pour autopsie. Par ailleurs, le corps sans vie d'une fillette âgée de 5 ans a été découvert dans son domicile dans la commune de Filfila. Elle a été transportée à la morgue de l'hôpital Abderrezak-Bouhara de Skikda pour les besoins de l'autopsie. Un troisième corps, celui d'un homme de 58 ans, A. D., a été trouvé dans sa chambre par des membres de sa famille. Le corps a été aussi évacué vers le même hôpital pour autopsie. Des enquêtes ont été ouvertes pour déterminer les causes de ces décès.
A. BOUKARINE  

Tentative de suicide d'une jeune fille
 Une jeune fille (D. L.) de 29 ans a tenté de mettre fin à sa vie par immolation, dimanche, tout en menaçant de se jeter de la terrasse d'une villa à la cité Bouabaz, située sur les hauteurs de la ville de Skikda. La jeune fille, qui était dans un état dépressif, a fini par abandonner l’idée de se tuer, suite à l'intervention des policiers et des membres de sa famille. Elle a été transférée au service spécialisé de l'hôpital de Skikda.
A. BOUKARINE

Bordj Bou-Arréridj : Saisie de plus de 11 quintaux de tabac à chiquer sur l’autoroute Est-Ouest
 Les éléments de la brigade de la Gendarmerie nationale ont saisi 1165 kg de tabac à chiquer contrefait. La marchandise a été découverte dans un fourgon au niveau d’un barrage sur l’autoroute Est-Ouest. Deux personnes ont été arrêtées pour trafic de tabac contrefait. Il faut rappeler que les routes de la région sont sujet au trafic de tabac à chiquer frelaté ainsi que d’autres produits contrefaits ou illicites. La contrefaçon du tabac à chiquer s’est fortement développée ces dernières années en raison, d’une part, de la grande demande sur ce produit et, de l’autre, de la facilité avec laquelle sont imités les produits originaux.
Chabane BOUARISSA

Saisie de 8,5 kg de kif traité
Les services de sécurité de la wilaya de Bordj Bou-Arréridj ont saisi, samedi dernier, plus de 8,5 kg de kif traité détenus par trois hommes et une femme, âgés de 26 à 55 ans, dans un quartier du centre-ville de Bordj Bou-Arréridj, a-t-on appris, avant-hier, d’une source locale. Les enquêteurs ont agi sur la base de renseignements faisant état de la présence de drogue sous forme de plaquettes, provenant d’une wilaya de l’Ouest, pour être écoulée dans la région. Les trafiquants ont été neutralisés à la cité Belaârbi et conduits au commissariat. L’enquête suit son cours.
Chabane BOUARISSA

Un mort et 34 blessés sur les routes de BBA
 Une personne, B. N., 49 ans, a été tuée et 34 autres ont été blessées, durant ce week-end, dans 21 accidents impliquant plusieurs véhicules sur les routes de la wilaya de Bordj Bou-Arréridj, selon nos sources. Concernant les feux de forêt, plusieurs départs de feu ont été enregistrés. Dans la commune de Ghafsiten, à 30 km au sud de Bordj Bou-Arréridj, plus de 15 ha de peuplements de pin d’Alep vert et de broussailles, a indiqué notre source, sont partis en fumée. Le nord de la wilaya a connu aussi quelques débuts d’incendies mais la vigilance des citoyens et la rapidité de l’intervention ont permis de circonscrire le feu à temps et minimiser les pertes.
Chabane BOUARISSA


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER