Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

Algérie Profonde

Bréves de l'Est

Grarem-Gouga (Mila) : Le parc communal transformé en décharge
Le parc communal de la ville de Grarem-Gouga, situé au milieu d’habitations et d’établissements du secteur de la formation professionnelle, a été transformé en décharge sauvage par l’APC, qui n’a apparemment pas trouvé meilleur endroit pour stocker les tonnes de détritus ramassées quotidiennement par ses services de voirie. Un scandale pour ainsi dire si on sait que ce dépôt d’ordures, qui attire des essaims d’insectes, des rats d’égouts et des hordes de chiens, constitue une sérieuse menace pour la santé publique. En effet, la santé des citoyens est menacée dans cette partie de la ville en raison de la présence de cette décharge, cela sans omettre de parler des odeurs nauséabondes qui empoisonnent l’existence des riverains de jour comme de nuit et qui les exposent à des maladies dangereuses comme la leishmaniose, pathologie transmise à l’homme par des insectes vivant dans le voisinage de rats ou de chiens. Ainsi, les habitants du quartier, outrés par cet état de fait, interpellent la municipalité à trouver de toute urgence un autre endroit, menaçant de hausser le ton si leur doléance n’est pas prise en considération dans les plus brefs délais.
KAMEL B.

SÉTIF : Deux morts et dix blessés en vingt-quatre heures
 Deux hommes âgés de 24 ans ont péri, avant-hier, dans un accident de la circulation survenu sur la RN28, à l’entrée sud de la commune de Mezloug (12 km du chef-lieu de wilaya). Les éléments de la Protection civile de l’unité secondaire de Aïn Arnat sont intervenus pour évacuer les corps du chauffeur et de son passager vers la morgue du CHU Saâdna-Abdennour de Sétif. Il est à noter que les services de la Protection civile de wilaya ont durant les dernières vingt-quatre heures recensé cinq accidents de la circulation qui ont fait une dizaine de blessés.
F. SENOUSSAOUI


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER