Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

Algérie Profonde

Bréves de l'Est

OUM EL-BOUAGHi : 1 165 logements de différentes formules attribués
 La célébration de la Journée nationale du Moudjahid a été marquée, à travers la wilaya d'Oum El-Bouaghi, par le rappel de l'importance des dates du 20 Août 1955 et 1956 (Attaques du Nord Constantinois et tenue du Congrès de la Soummam). Par ailleurs, 1 165 logements de différentes formules ont été distribués. Il s’agit de 423 LPA,  692 LSL et 64 participatifs, et ce au niveau des communes d'Oum El-Bouaghi, Aïn Zitoun, Aïn Beïda, Sigus, F'Kirina, Oued Nini, El-Harmlia, Berriche, Behir Chergui, Aïn M'lila et Ouled Hamla. Au niveau du chef-lieu de wilaya, la cérémonie de distribution s'est déroulée à la maison de la culture Nouar-Boubakeur en présence des autorités civiles et militaires.                                                                                       
B. NACER


SKIKDA : Intoxication alimentaire dans une maison de personnes en détresse  
Sept résidents de la maison pour personnes âgées, située à la cité Aïssa-Boulkeroua, dans la ville de Skikda, âgés entre 30 et 60 ans, ont été évacués, jeudi, vers l'ancien hôpital de Skikda à cause d'une intoxication alimentaire. Quatre des résidents qui ont ressenti des douleurs abdominales suivies de vomissements et diarrhées ont été admis à l'hôpital. Le lendemain, trois autres résidents ont ressenti les mêmes symptômes et ont été à leur tour évacués à l'hôpital. Une enquête a été ouverte pour déterminer l'origine de cette intoxication alimentaire dans un centre abritant des personnes en détresse.                                                         
A. BOUKARINE


SÉTIF : Chute mortelle d'un ouvrier
 Un ouvrier de 26 ans a trouvé la mort, avant-hier, après une chute du quatrième étage d'un immeuble en cours de construction à la cité El-Hidhab, au nord-est de la ville de Sétif, a-t-on appris de la Protection civile. Tôt alertés, les éléments de la Protection civile de Sétif se sont rendus sur le lieu de l'incident, où ils ont procédé au transfert du corps à la morgue de l'hôpital universitaire Saâdna-Abdennour. Une enquête est ouverte par les services concernés pour déterminer les circonstances de ce drame.
A.LOUCIF


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER