Scroll To Top
FLASH
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

Algérie Profonde

Bréves de l'Est

Le wali de Constantine s’engage à traiter lui-même les dossiers   : Les habitants de Haï Tout et Thouar seront relogés
 Après plusieurs mouvements de protestation et des sit-in devant le cabinet du wali, le chef de l’exécutif a tenu à rassurer les citoyens de la validité des décisions de pré-affectation de logements sociaux locatifs (LSL). “L’État respectera ses engagements concernant le relogement des citoyens qui ont bénéficié d’une décision de pré-affectation”, dira-t-il dans un communiquÉ transmis, hier, à notre rédaction. M. Saidoun, wali de Constantine, a également affirmé que les 204 familles résidants à la cité des Mûriers seront relogés “avant le 10 septembre prochain”, lit-on encore. Il s’agit des familles habitant des maisons précaires dans des sites programmés pour l’éradication, et qui ont bénéficié en 2011 de décisions de pré-affectation à  la nouvelle ville Ali-Mendjeli. Aussi, s’engage-t-il à suivre “personnellement” les dossiers des attributaires, ainsi que les prochaines opérations de relogement prévus dans les mois à venir. “Tous les demandeurs de logement de type  LSL, ayant des décisions de pré-affectation seront relogés après étude des dossiers”, a-t-il précisé.                                                                                                       
Souheila BETINA

EL-TARF : Opération de lifting de la Sonelgaz
 Les services de la Sonelgaz entreprennent, à partir de demain, une opération de nettoyage des câbles haute tension qui touchera, selon nos interlocuteurs, l’ensemble du réseau de la wilaya d’El-Tarf. L’opération consiste à enlever des câbles la cendre laissée à la suite des incendies qui ont été enregistrés dernièrement dans la région. En effet, la cendre pourrait être un conducteur d’énergie électrique au contact de l’humidité très élevée. Ce sont des mesures préventives entreprises par la direction de la SDE, indique-t-on, pour éviter d’éventuels accidents. Rappelons que les incendies qui ont ravagés pas moins de 2000 hectares ont endommagé aussi les câbles haute tension, provoquant ainsi des coupures d’électricité, en particulier dans les zones rurales.                                                                              
TAHAR B.

JIJEL : Décès d’un plongeur au large d’Akellal
Un jeune plongeur âgé de 33 ans a été repêché, dimanche soir, par les services de la Protection civile après plusieurs heures de recherches intensives, a-t-on appris de source bien informée. La victime (H. M.) s’est rendue en mer avec un de ses amis du domaine pour effectuer quelques plongées en profondeur, a-t-on appris. Après avoir passé quelques heures au large de la côte, au lieudit Akellal non loin d’Ouled Bounar, l’un des plongeurs a décidé de se reposer sur le rivage, au moment où l’autre a préféré continuer son aventure au fond de la grande bleue. Aussitôt alertés, les plongeurs de la Protection civile ont retrouvé le corps de la victime après 14 heures de recherches,  au large d’Akellal. Les causes de cette tragédie qui a secoué la ville tout entière sont pour le moment inconnues, mais certains professionnels du domaine avancent l’hypothèse d’une syncope, écartant toutefois les autres probabilités en l’occurrence les courants marins, surtout que le défunt était un bon nageur et muni du matériel nécessaire pour faire face à d’éventuels dangers.    
Rayan MOUSSAOUI


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER