Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

L’Algérie profonde

BRÈVES de l’Est

©D. R.

Campagne de nettoyage à Batna : 1 099 tonnes de détritus enlevés et Hamla 3
Déclenchée il y a quatre jours sous les auspices de la wilaya de Batna, une vaste campagne de nettoyage et de propreté s’est poursuivie avant-hier samedi. Cette campagne, qui touche principalement le territoire environnant de la daïra de Batna, a permis de dégager pas moins de 1099 tonnes de détritus. Les travaux de nettoyage et d’enlèvement des ordures se sont poursuivis à Hamla 3 et à l’oued de la cité Riadh (Batna). À noter qu’une vaste mobilisation des moyens d’intervention a été opérée par les services de la wilaya afin d’assurer la réussite de cette opération exceptionnelle. La wilaya, les APC de Batna et Oued Chaâba, les structures du CTI, de l’environnement, la Duch, La Dlep, l’OPGI, l’ONA, Cosider, Conservation des forêts, Direction des ressources en eau, société des travaux ruraux, CAC et des entreprises privées, ont participé activement à cette campagne par l’apport en matériel et humain.

ALI B.

Tadjenanet (Mila) : Un enfant se noie dans un cours d’eau
Un enfant de 11 ans a trouvé la mort, tard dans l’après-midi de ce samedi, à Ouled Khlouf, daïra de Tadjenanet, au sud de la wilaya de Mila. La victime, répondant aux initiales B. M. faisait trempette dans l’oued Ouskourt, à Ouled Khlouf, quand elle s’est noyée. Repêché vivant à 17h15 par des riverains, l’enfant rendra l’âme à l’hôpital de la ville de Tadjenanet, où il a été évacué par la Protection civile. Une enquête a été ouverte. Rappelons que depuis le début de l’été, huit enfants ont péri dans les plans d’eau et les oueds de la région de Mila.

KAMEL B.

OUM EL-BOUAGHI : Un mort dans une collision...
Une collision entre une moto et une voiture, survenue, samedi, sur la RN102 à douar Louasaa dans la commune de Berriche a fait un mort, a  indiqué la Protection civile. Le corps de la victime, un homme de 65 ans, a été transportée à la morgue de l’EPH de Aïn Beïda. Les services de la Gendarmerie nationale, présents sur les lieux, ont ouvert une enquête pour déterminer les causes de l’accident.

B. NACER

…Et un blessé dans un dérapage
Un camion frigorifique a dérapé hier, sur la RN10, à proximité de la bourgade de Medfoun (commune d'Oum El-Bouaghi), faisant un blessé, en la personne du conducteur, âgé de 45 ans. Par ailleurs, 8 quintaux de lait en boîte et du yaourt ont été détruits. Une enquête a été diligentée par les services de la gendarmerie pour élucider les circonstances exactes de l'accident.         

K. MESSAD


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER