Scroll To Top
FLASH
  • Ligue1 (matchs disputés samedi): CRBT 1-1 NAHD; OM 2-0 JSS; CRB 0-0 CSC; USB 2-2 MCO; USMBA 0-1 PAC; MCA 2-0 JSK
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

L’Algérie profonde

BRÈVES de l’Est

©D. R.

Résorption de l’habitat précaire à Constantine : 300 familles relogées
Aujourd’hui, mercredi, quelque 300 familles prendront possession de leurs nouveaux appartements à Constantine. Cette opération de relogement touche des habitants de la cité des Mûriers (Ettout) et celle des Révolutionnaires (Ethouar). Elle s’inscrit dans le cadre de la résorption de l’habitat précaire, un programme qui arrive à son terme dans les prochains mois à Constantine. Le relogement en ce début du mois de septembre, qui coïncide avec la rentrée des classes, permettra aux familles bénéficiaires de scolariser leurs enfants dans de meilleures conditions, leur évitant les tracasseries liées aux transferts en milieu d’année. Elle permettra, aussi, aux services concernés de mieux organiser la prise en charge pédagogique des nouveaux arrivés dans les nouvelles villes, telle celle de Ali-Mendjeli, afin d’éviter les surcharges constatées lors de précédentes opérations. Le wali de Constantine a tenu à rappeler que tous les candidats au logement à Constantine ayant déjà bénéficié de décisions d’affectation, seront pris en charge au fur et à mesure des livraisons des différentes unités en chantier.

Mourad KEZZAR

Rentrée scolaire à Tébessa : 19 200 cartables distribués aux élèves démunis
À l'occasion de la rentrée scolaire, 19 200 élèves issus de familles nécessiteuses vont recevoir des cartables accompagnés d'effets scolaires, dans le cadre d'une action de solidarité initiée conjointement par la direction de l’éducation et celle de la solidarité, apprend-on auprès de la cellule de communication de la direction de l’éducation de la wilaya de Tébessa. 14 870 cartables sont réservés aux élèves du cycle primaire, 4 130 au profit des élèves du moyen, tandis que 200 cartables seront distribués aux élèves des centres spécialisés relevant de la direction de la solidarité. Par ailleurs, 70 000 élèves vont bénéficier, ce mercredi, de la prime scolaire de 3 000 DA.

RACHID G.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER