Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

Algérie Profonde

Bréves de l'Est

GUELMA : Distribution de 17 474 kits de fournitures scolaires
La rentrée scolaire 2017-2018 s'est particularisée, cette année, par la distribution de fournitures scolaires au profit d'élèves de l'enseignement élémentaire issus de familles démunies. Cette action caritative a mis du baume au cœur de pères de familles laminés par des dépenses récurrentes, et qui n'ont plus les moyens financiers d'assurer sereinement la scolarité de leurs enfants. Dans ce contexte, Mme la wali de Guelma a veillé personnellement à assurer le succès de cette opération en présidant des réunions préparatoires regroupant tous les partenaires concernés pour permettre aux élèves du premier cycle d'être bénéficiaires de cette aide exceptionnelle. Le directeur de l'action sociale a été chargé de superviser la distribution de 17 474 kits contenant des tabliers, des cahiers, des stylos, des trousses, et qui a été finalisée dès le premier jour de la rentrée des classes au niveau de l'ensemble des établissements scolaires implantés dans les 34 communes de la wilaya de Guelma. Grâce à la solidarité orchestrée par la première responsable de la wilaya, la totalité des écoliers ont reçu les fournitures scolaires indispensables pour entamer leurs études dans de bonnes conditions. L’enveloppe budgétaire allouée pour l'acquisition de ce lot de trousseaux scolaires a été dégagée par la wilaya (3 990 kits), le ministère de la Solidarité nationale, de la famille et de la Condition féminine (9 964 kits) et  les APC (3 538 kits).    
Hamid BAALI


OUM EL-BOUAGHI : Un mort dans un accident de la circulation
L'hécatombe continue sur les routes de la wilaya d'Oum El-Bouaghi. Un vehicule a dérapé, mercredi après-midi, au lieudit Mechta Zinai, dans la commune rurale d’Oued Nini, à 50 kilomètres au sud-est du chef-lieu de wilaya. Le conducteur (A.R.), agé de 36 ans, est mort sur le coup. Le corps de la victime a été transféré par les éléments de la Protection civile de F’kirina à la morgue de l’établissement public hospitalier Dr Zerdani-Salah de Aïn Beïda. Une enquête a été diligentée par les services de la gendarmerie pour élucider les circonstances exactes  du drame.        
K. MESSAD


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER