Scroll To Top
FLASH
  • Ligue1 (matchs disputés samedi): CRBT 1-1 NAHD; OM 2-0 JSS; CRB 0-0 CSC; USB 2-2 MCO; USMBA 0-1 PAC; MCA 2-0 JSK
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

L’Algérie profonde

BRÈVES de l’Est

©D. R.

Rentrée universitaire à Sétif : Plus de 150 postes de doctorat ouverts
Pas moins de 160 nouveaux postes de doctorat  seront ouverts, au titre de la nouvelle année universitaire 2017/2018, dans les deux établissements d’enseignement supérieur à Sétif, à savoir l’université Ferhat-Abbas et celle de Mohamed Lamine-Debaghine. En effet, l’université Ferhat-Abbas, spécialisée en sciences et technologie, va ouvrir 97 postes doctorants répartis dans différentes filières. L’établissement a obtenu 22 offres de formation dans six facultés et instituts, technologie (30), sciences économiques, commerciales et des sciences de gestion (5), sciences (27), sciences de la nature et de la vie (15),  optique et mécanique de précision (16) et architecture et des sciences de la terre (4). Tous les concours de doctorat de l’université Ferhat-Abbas auront lieu le 21 octobre, selon le vice-recteur chargé de la postgraduation. Par ailleurs, pas moins de 63 postes de doctorat seront ouverts à l’université Mohamed Lamine-Debaghine. Cette dernière vient de bénéficier de 19 offres de formations réparties sur trois facultés, soit sciences humaines et sociales (27), lettres et langues (27) et droit et sciences politiques (9). Les concours de doctorat à l’université Mohamed Lamine- Debaghine auront lieu, quant à eux, les 14, 15 et 16 octobre.

A. LOUCIF

El Djemaâ Beni Hebibi (Jijel) : Un homme tué lors d’une fête de mariage
Un quinquagénaire a été mortellement poignardé, samedi, lors d’une fête de mariage dans la commune d’El Djemaâ Beni Hebibi, a-t-on appris de source bien informée. La victime, père de cinq enfants, a tenté de s’opposer à une rixe qui a éclaté entre des jeunes de la région, avant de recevoir un coup de hache dans le dos. L’auteur du crime qui était sous l’emprise de l’alcool, a également blessé un autre individu, avant de prendre la fuite. La victime a rendu l’âme quelques minutes après, sous le regard impuissant de ses enfants, tandis que l’assaillant a été neutralisé par les services de sécurité. Une enquête est en cours.

Rayan MOUSSAOUI


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER