Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

Algérie Profonde

Bréves de l'Est

GUELMA : Trois morts dans 2 accidents de la route
Deux accidents de la circulation survenus ce week-end ont fait trois morts, à Guelma. Le premier s'est produit mercredi à 5 heures 30 sur la RN 20 reliant Guelma à Souk-Ahras, à l'entrée de la localité de Belkheir, lorsqu'un camion a dérapé et s'est renversé dans un ravin. Les sapeurs-pompiers de l'unité principale ont retiré de la cabine le corps inerte du conducteur âgé de 37 ans, et ont déposé la dépouille à la morgue de l' EPH docteur Okbi à Guelma. D'autre part, la mechta El-Arbiaâ Béni Medjahed, relevant de la commune de Bordj-Sabath, a été le théâtre à 16 heures 30 d'une collision entre un véhicule de tourisme et une moto. Les secouristes ont constaté le décès du motocycliste, 22 ans, dont la dépouille a été transférée à la morgue de l' EPH. Son passager, 27 ans, atteint de plusieurs blessures graves a rendu son dernier souffle dès son admission au service des urgences de l' EPH d'Oued-Zénati.
Hamid BAALI

TÉBESSA : Les élèves exclus du lycée de Boukhadra ferment l'établissement...
Cela s’est passé en fin de semaine dernière. Des élèves exclus du lycée de Boukhadra, 45 km au nord du chef-lieu la wilaya de Tébessa, ont assiégé l’établissement scolaire pendant deux jours, empêchant les autres élèves de rejoindre les cours. Il a fallu l'intervention des services de la Gendarmerie nationale pour débloquer la situation. Les élèves exclus demandent qu’on les autorise à refaire l’année. Une question que le conseil des professeurs a tranché par un refus catégorique. Selon des sources concordantes, les élèves exclus sont connus par leur comportement violent. Pour rappel, le même lycée a connu une vague de violence et de saccage des salles de cours l'année dernière, ce qui avait nécessité  l'intervention des éléments de la Gendarmerie nationale à plusieurs reprises.
RACHID G.

...un couple asphyxié par le monoxyde de carbone...
 Deux personnes d’une vingtaine d’années ont trouvé la mort, dans l'après-midi de jeudi, au quartier La remonte, à la suite d’une intoxication au monoxyde de carbone. Les deux victimes, un homme et une femme ont été découverts dans le garage de la maison. Selon des sources concordantes, elles ont été asphyxiées par le gaz dégagé par le pot d’échappement de la voiture dont le moteur était resté en marche. Alertés, les éléments de la Protection civile se sont rendus sur les lieux. Ils ont évacué les deux corps vers la morgue de l'hôpital Alia- Salah de la ville de Tébessa. Les services de sécurité ont ouvert une enquête.
RACHID G.  

...deux morts dans un accident de la circulation
 Deux personnes ont péri dans un accident de la route, survenu, jeudi, sur la RN 16 entre Tébessa et  Bir El Ater, apprend-ton de sources concordantes. Un camion est entré en collision avec une voiture, qui venait en sens inverse. Les deux occupants du véhicule léger sont morts sur le coup, indique-t-on. Les dépouilles ont été évacuées vers la morgue de l'hôpital Tidjani-Heddam, par les éléments de la Protection civile. Une enquête a été déclenchée par les éléments de la Gendarmerie nationale.
RACHID G.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER