Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

L’Algérie profonde

BRÈVES de l’Est

©D. R.

Rentrée professionnelle à El-Tarf : Signature de conventions entre trois secteurs
L’ouverture solennelle de la nouvelle rentrée professionnelle, qui a eu lieu avant-hier à El-Tarf, a été marquée par la signature de trois conventions de partenariat entre la direction du secteur et la direction de l’industrie, la direction des travaux publics et la direction des équipements publics. Le coup d’envoi a été donné par le wali, M. Belkateb, à Bouhadjar, au sud-est du chef-lieu de la wilaya d’El-Tarf. Il est à rappeler que la direction de la formation professionnelle assurera lors de cette nouvelle rentrée scolaire la formation de 4777 nouveaux inscrits et 4900 autres déjà en formation. Par ailleurs, 90 spécialités sont ouvertes, auxquelles on a ajouté cette année 14 autres dans des domaines divers, notamment l’agroalimentaire, l’entretien des gros engins et l’aquaculture.

Tahar BOUDJEMAA

SÉTIF : Un mort et 18 blessés dans un accident
Un accident de la circulation est survenu hier au lieudit El-Maouane, sur la route nationale reliant le chef-lieu de wilaya à Bouandas, au nord de la wilaya de Sétif, et a coûté la vie à un chauffeur de 29 ans. La victime était à bord d’un véhicule léger qui est entré en collision avec un bus de transport de voyageurs. Dix-huit personnes âgées entre 18 et 60 ans ont été blessées, selon la Protection civile. Les victimes ont été évacuées vers le service des urgences du CHU de Sétif. Un important dispositif, dont six ambulances médicalisées et 30 agents de la Protection civile, a été déployé pour extirper les victimes des deux véhicules et dégager la route qui, faut-il le souligner, connaît un grand trafic à longueur de journée.

FAOUZI S.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER