Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

L’Algérie profonde

BRÈVES de l’Est

©D. R.

TÉBESSA : 10 000 kg de cuivre saisis
Pas moins de 10 000 kg de cuivre ont été saisis sur l'axe Cheria - Bir El-Ater par les éléments de la police de la ville de Bir El-Ater, dans la journée de jeudi, apprend-on de sources officielles. Agissant sur des informations, les services de sécurité ont procédé à des investigations sur le dossier et les mouvements des individus en question soupçonnés de contrebande vers l'autre côté des frontières. Une souricière a été tendue sur la route entre Bir El-Ater et Cheria par les éléments de la police, ce qui leur a permis d’intercepter un camion. La fouille a permis aux agents de constater une grosse quantité de cuivre bien dissimulée estimé à 10 000 kg destinée à la contrebande vers la Tunisie. Le véhicule et la marchandise ont été immédiatement saisis et le chauffeur a été arrêté et sera présenté devant le procureur de la République du tribunal de Bir El-Ater.

Rachid G.

Université Abbès-Laghrour de Khenchela : Vers la réception de 4000 places pédagogiques
Les projets réalisés seront réceptionnés en 2018. C’est ce qu’a déclaré, en marge d'une visite de travail et d'inspection effectuée mardi à l'université Abbès-Laghrour, le wali de Khenchela, accompagné des directeurs de l'exécutif, à leur tête le directeur de l'université, Pr Rachid Siabe, au chantier de 4000 places pédagogiques et la bibliothèque centrale. Lors de cette visite, le wali, Kamel Nouicer, a donné des instructions fermes aux entreprises réalisatrices pour renforcer et accélérer les travaux. De son côté, Pr Siabe a signalé que, depuis son installation à la tête de l'université, il a travaillé en équipe pour mettre en place une stratégie de développement de l'université à court et à moyen termes.

Siham boughediri


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER