Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’ALGÉRIE PROFONDE / Est

L’Algérie profonde

BRÈVES de l’Est

©D. R.

Mila : Des trafiquants de pièces de monnaie anciennes neutralisés
Un réseau de trafiquants de vieilles pièces de monnaie a été neutralisé, en fin de semaine passée, à Mila. Les malfaiteurs, au nombre de trois, ont été arrêtés dans la commune de Grarem-Gouga, au nord de la wilaya. Originaires de Constantine, les mis en cause étaient en possession de 20 pièces de monnaie en cuivre issues de sites archéologiques de la région. Selon une expertise réalisée par la Direction de la culture de Mila, les pièces de monnaie saisies remontent à l’époque romaine. Les trois malfaiteurs ont été déférés dernièrement devant le procureur de la République près le tribunal de Mila. L’accusé principal dans cette affaire, un homme âgé de 33 ans, a été placé sous mandat de dépôt. Ses deux complices, âgés de 42 et 52 ans, ont été placés sous contrôle judiciaire, précise notre source. Signalons que les sites archéologiques de la wilaya de Mila, notamment ceux situés en zones isolées comme ceux des localités de Rouached et de Hamala, sont régulièrement ciblés par les trafiquants d’objets archéologiques qui y effectuent des fouilles sauvages.

Kamel B.

El-Aouana (Jijel) : Un jeune plongeur retrouvé mort près de l’île de Cavalo
Le monde de la plongée sous-marine à Jijel est encore une fois en deuil après la disparition tragique d’un jeune plongeur amateur. Selon nos informations, la victime Mohamed S. dit Moudou, 28 ans, originaire de la ville côtière d’El-Aouana, a effectué, vendredi soir, une sortie dans la baie de Cavalo située à près de 20 kilomètres à l’ouest de Jijel. Cette virée au large de la côte du Saphir bleu lui a été fatale. Selon les habitants d’El-Aouana, le jeune plongeur a été retrouvé sans vie le lendemain allongé sur un rocher, non loin de l’île de Cavalo. Les circonstances de cette tragédie ne sont pas connues pour le moment, mais son entourage avance l’hypothèse d’un malaise. Il est important de rappeler qu’un accident similaire s’est produit il y a trois mois de cela à la plage d’Akellal, où un jeune plongeur de 33 ans est décédé suite à une syncope.

RAYAN MOUSSAOUI


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER