Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

L’Algérie profonde

BRÈVES de l’Est

©D. R.

Université Ferhat-Abbas de Sétif : Signature prochaine de 2 conventions spécifiques
L’université Ferhat-Abbas (Sétif1) compte signer prochainement deux conventions spécifiques avec la wilaya de Sétif dans le cadre de sa politique de s’ouvrir sur le monde extérieur a-t-on appris du premier responsable de cet établissement d’enseignement supérieur, le professeur Djenane Abdelmadjid. «Après la signature de plusieurs conventions cadres avec des institutions publiques et entreprises privée, la prochaine étape est la signature des conventions spécifiques», précise-t-il. Selon notre interlocuteur qui a fait depuis son installation de l’ouverture de l’université sur le monde socio-économique son cheval de bataille, la première convention concerne le projet de la ville intelligente «Smart Town». «La signature de cette convention va permettre la co-organisation d’un colloque dans ce domaine. Aussi, l’université s’engage à assurer la formation des cadres de la wilaya chargés de la gestion de la plateforme de la Smart Town», expliquera-t-il. La deuxième convention, dont le cahier des charges a été élaboré, concerne la création d’une plateforme électronique pour la gestion des dossiers d’investissement dans la wilaya de Sétif. «Cette plateforme facilitera le suivi et la gestion des dossiers en temps réel. Plusieurs intervenants peuvent consulter cette plateforme. Egalement, l’investisseur peut, quant à lui, suivre l’évolution de son dossier sur cette plateforme», conclut- il.

A. LOUCIF

Bordj Bou-Arréridj  : Saisie de kif traité et arrestation de 5 trafiquants à El Achir
Les éléments de la sécurité d’El Achir, 10 kilomètres du chef-lieu de la wilaya de Bordj Bou-Arréridj ont saisi, durant la semaine, plus de 8  kilogramme, 5 plaquettes de kif traité détenus par cinq hommes âgés de 18  à 31 ans, dans un quartier du centre-ville d’El Achir, a-t-on appris, hier d’une source locale. Les enquêteurs, agissant sur la base de ‘’renseignements fiables’’ faisant état de la présence de drogue sous forme de plaquettes provenant d’une wilaya de l’Ouest pour être écoulée dans la région. Les trafiquants ont été neutralisés et conduits au commissariat.
Présentés devant la justice en comparution immédiate, les trafiquants ont été condamnés de 7 à 15 ans de prison ferme assortis d’une amende de 200 à 500 millions de centimes.  

Chabane BOUARISSA


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER