Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

Algérie Profonde

Bréves de l'Est

TÉBESSA : Découverte d'un cadavre dans les monts de Tella
Un cadavre a été découvert, lundi, dans les monts de Tella, situés entre Tébessa et Elma Labiod, apprend-on de sources officielles. Aussitôt alertés, les éléments de la Protection civile accompagnés des services de sécurité se sont rendus sur les lieux. Après le diagnostic effectué par un médecin sur place, le cadavre a été évacué vers l'hôpital Alia-Salah de Tébessa. L'identification a été faite par le staff médical et les membres de famille de la victime qui ont indiqué que celle-ci avait disparu depuis le 28 mars dernier. Il s'agit de A. L., un vieillard de 74 ans, résidant au chef-lieu. Les services de sécurité ont ouvert une enquête pour élucider cette affaire.
Rachid G.

Logements de fonction de l’Éducation : Près de 130 affaires devant la justice à Mila
La direction de l’éducation de Mila a déposé près de 130 plaintes en justice contre d’anciens fonctionnaires du secteur qui refusent d’évacuer les logements de fonction qu’ils occupent. Selon une source bien informée, 129 fonctionnaires du secteur partis à la retraite sont concernés par l’action en justice de la direction du secteur. Il s’agit, pour la plupart, d’anciens cadres du moyen et du secondaire. Notre source précise que 85 logements indûment occupés ont été évacués par voie de justice jusqu’à présent, alors que 37 autres sont en passe de l’être. Les concernés ont été instruits, précise-t-on, des décisions du tribunal. Par ailleurs, la justice ne s’est pas encore prononcée au sujet de 7 autres cas. Soulignons que certains occupants de ces logements d’astreinte ont isolé ces habitations des enceintes scolaires par l’édification de cloisons entre les écoles et les logements, dans une tentative de leur donner un statut différent et obliger, par-là même, la direction du secteur à les leur céder.
Kamel B.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER