Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

Algérie Profonde

Bréves de l'Est

Mila : 15 milliards de centimes pour le couffin de Ramadhan
La wilaya de Mila a dégagé près de 15 milliards de centimes pour le couffin de Ramadhan cette année. L’opération touchera plus de 35 000 familles nécessiteuses dans la région. Les statistiques fournies par la direction de l’action sociale parlent de 35 000 ménages pauvres dans la wilaya. Le chiffre constitue une évolution par rapport à celui établi l’année passée à la même occasion et qui faisait état de la présence de 32 000 ménages pauvres dans la wilaya. D’une valeur de 5 000 DA, les colis alimentaires comportent de la semoule de blé dur, de la farine de blé tendre, du lait en poudre, du café, du sucre, des pâtes alimentaires, de l’huile de table, de la levure et du concentré de tomate. La plupart des communes ont achevé de répartir les colis alimentaires, suivant les orientations de la DAS qui chapeaute l’opération. Signalons que les bénéficiaires avaient souhaité recevoir ces aides en numéraire, au lieu des aides en nature actuelles.
Kamel B.

Oum El-Bouaghi : 1 122 comprimés psychotropes saisis
Pas moins de 1 122 comprimés, 20 flacons de psychotropes et 220 g de kif traité ont été saisis par les services de la police judiciaire de la wilaya d'Oum El-Bouaghi durant le mois d'avril dernier. Les quantités en question ont fait l'objet de saisie lors du traitement d'une vingtaine d’affaires, impliquant 24 individus, parmi lesquels 10 ont été écroués par la justice, avons-nous appris de sources policières concordantes.
K. Messaad

Bordj Bou-Arréridj : Saisie de fusils de chasse et de munitions à Hasnaoua
 Des fusils de chasse, de la poudre noire et une quantité de munitions détenus illégalement ont été saisis par les éléments de la sûreté de Hasnaoua (9 km du chef-lieu de la wilaya de Bordj Bou-Arréridj). Selon le communiqué de la Sûreté de wilaya, l’opération a été déclenchée la semaine dernière, suite à des informations faisant état de la fabrication et de la détention d’armes à feu sans autorisation par un citoyen de la commune. L’intervention des policiers a permis d’interpeller le propriétaire, B. Y., 58 ans, et de saisir 3 fusils de chasse, 1 450 cartouches de calibres 16 et 12 mm pleines de fabrication italienne, des produits et du matériel de fabrication dont plus de 9 kg de poudre noire, 76 cartouches de calibres 16 et 12 mm vides, 25 kg de sucre blanc, 5 boîtes de cartouches 4,5, des couteaux, des jumelles, des effets militaires et plein d’autres objets. Présenté jeudi devant le magistrat instructeur près le tribunal de Bordj Bou-Arréridj, le mis en cause a été placé sous mandat de dépôt.
Chabane BOUARISSA


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER