Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

Algérie profonde

Bréves de l'Est

El-Oued : 548 logements LPL attribués
 Le wali d’El-Oued, Abdelkader Bensaïd accompagné des autorités locales, a procédé, samedi dernier, à la remise des clés des 548 logements sociaux de type public locatif, indique un communiqué des services de la wilaya. Ces logements sont répartis sur trois communes, à savoir El-Bayadha (300 unités), Hassi Khelifa (208) et Raâbah (40 unités). En effet, 3 301 autres logements LPL, répartis entre les 12 communes de la wilaya, seront, également, attribués à leurs bénéficiaires durant l’année en cours. Aussi, 3342 logements de même type sont en phase d’étude des dossiers. Les listes des futurs bénéficiaires seront bientôt finalisées, a-t-on ajouté dans ce communiqué. Par ailleurs, en 2017, 709 logements LPL ont été attribués dans cette wilaya, a-t-on signalé. Concernant l’habitat rural, 42 aides ont été attribuées aux familles nomades du village Rebaba dans la commune d’El-Ogla, une région touchée dernièrement par la maladie de la rougeole.
Ammar Dafeur

DCP d’Oum El-Bouaghi : Plus de 41 milliards de défaut de facturation en mai
Les services de la direction du commerce de la wilaya d'Oum El-Bouaghi ont effectué en mai 2711 interventions. Ces dernières se sont soldées par le constat de 721 infractions lesquelles ont fait l'objet de poursuites judiciaires. Une quantité de 1666,7 kg de différents produits a été saisie dont 492 kg de viandes impropres à la consommation. Il a été enregistré, durant la même période, un défaut de facturation de 416 460 032,07 DA. Sur les 48 propositions de fermeture, 23 furent exécutées.
B. NACER

Concours de recrutement de PEP à Sétif : 201 postes pour 22 000 candidats
Pas moins de 22 000 candidats sont inscrits pour le concours de recrutement de 201 PEP (Professeur d'enseignement primaire) dans la wilaya de Sétif, soit un poste pour près de 110 candidats. La Direction de l'éducation ouvrira, le 12 juin en cours, 69 centres de déroulement dans quatre daïras, à savoir Sétif, Aïn Arnat et Guidjel.
F. S.

Mila : Un cadavre repêché dans un oued
 Les services de la Protection civile de la commune de Rouached, dans la wilaya de Mila, ont repêché, tard ce lundi, le corps sans vie d’un homme adulte dans un oued à mechta Rahbat, dans la commune de Rouached, au nord de la wilaya de Mila. Mutilée et sans aucune pièce d’identité, la victime, dont le corps était dans un état de décomposition avancée, a fait l’objet d’un constat établi par le médecin de la Protection civile. Découvert ce lundi aux environs de 18h 20’, le cadavre a été déposé par la Protection civile à la morgue de la polyclinique de la ville de Radjas. Une enquête a été ouverte par la Gendarmerie nationale pour déterminer l’identité et les causes exactes de la mort de la victime.
Kamel B.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER