Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

Algérie profonde

Bréves de l'Est

Annaba : 8 harraga appréhendés sur la plage d’Oued-Bagrat
 Une nouvelle tentative à l’émigration clandestine d’un groupe de candidats, a été avortée grâce à un travail de renseignement des services de sécurité, apprend-on de source crédible. Ainsi, 8 harraga, dont une femme et un mineur, qui tentaient de joindre l’autre rive de la Méditerranée et plus précisément les côtes de l’île de la Sardaigne (Italie), ont été interpellés, avant-hier, au niveau d’une plage d’échouage annabie, précise-t-ton de même source. Ce sont, cette fois-ci, les éléments de la brigade de la mer du groupement de la Gendarmerie nationale de la wilaya d’Annaba, qui semblent avoir agi dans cette affaire sur renseignements, qui étaient derrière ce coup de filet. Nous apprenons dans ce cadre que les éléments de la brigade de la mer ont réussi à interpeller à la plage d’échouage d’Oued-Bagrat, dans la commune de Seraïdi, le groupe en question de candidats à l’émigration clandestine, lesquels s’apprêtaient à lever l’ancre à bord d'une embarcation de fortune. Agés entre 16 et 32 ans, les mis en cause, originaires de plusieurs wilayas, Guelma, Souk-Ahras, El-Tarf et Annaba, ont été présentés, a l’issue des interrogatoires et identification, devant le président de la section pénale, où ils ont été condamné à une amende de deux millions de centimes.
B. BADIS

Tramway de Sétif : Les valideurs de tickets déjà en panne
 Les valideurs de tickets magnétiques du tramway de Sétif mis en service le 8 mai passé sont en panne. En effet, la validation des tickets n'est toujours pas possible causant ainsi beaucoup de désagréments et de gêne aux usagers de ce moyen de transport. Parfois ce sont des agents de Setram qui valident les tickets au stylo. L'on s’interroge sur les causes de ces pannes. Est-ce la qualité des appareils fournis  ou la qualité des cartes? Rappelons que le tramway de Sétif a été inauguré en grande pompe par trois ministres à l'occasion de la célébration des festivités des massacres du
8-Mai 1945.
F. Senoussaoui

Carambolage à Mila : Un mort et deux blessés
Un homme âgé d’environ 50 ans a trouvé la mort tard dans l’après-midi de ce mardi et deux autres personnes ont été blessées dans un carambolage entre trois voitures touristiques à Mila. L’accident s’est produit vers 18h 50, sur la RN 27, à hauteur de la forêt de Midious, entre Mila et la commune de Grarem-Gouga. Selon la Protection civile, la victime, qui se trouvait à bord de sa voiture, une Hyundai Atos, a été prise en sandwich entre une camionnette de marque Renault et une Volkswagen Passat. Transporté dans un état grave à l’hôpital de Mila, l’automobiliste décèdera peu de temps après son admission au service des urgences chirurgico-médicales, précise la Protection civile. La gendarmerie a ouvert une enquête pour déterminer les causes exactes de ce tragique accident.
Kamel B.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER