Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

L’Algérie profonde

BRÈVES de l’Est

©D. R.

Jijel : Circoncision collective des enfants démunis
Les associations caritatives Djamharat Sahel, Essabil et El-Amel ont organisé, à la fin de la semaine écoulée, une cérémonie de circoncision collective au profit des enfants issus de familles pauvres et nécessiteuses. À cet effet, une vingtaine d’enfants âgés entre 3 et 4 ans ont été circoncis à l’EPH de Jijel, a-t-on fait savoir. Des dizaines de bénévoles ont également participé à cette action en offrant aux enfants et à leurs parents des cadeaux, de l’argent et des habits. En cette occasion, une fête au rythme de la musique chaâbi a été animée par cheikh Youcef Benaïache, à l’esplanade du front de Beaumarché, durant toute la soirée de mercredi. En plus des parents et de leurs proches, des centaines de personnes venues en groupe ou en famille ont assisté à cette action de solidarité qui a rendu le sourire aux enfants. Une autre opération de ce genre devrait avoir lieu la veille du 27e jour de Ramadhan, comme le veut la tradition algérienne.

RAYAN MOUSSAOUI

Khenchela : Hausse des prix des vêtements pour enfants
Les différents magasins spécialisés en habillement pour enfants connaissent une grande affluence des parents, accompagnés de leurs enfants, pour l'achat des vêtements de l'Aïd. Mais les prix des vêtements pour enfants ont tellement flambé que c’est la saignée pour les parents. Une robe de fillette de 4 ans est proposé à 6000 DA, un ensemble pour garçon est à 8000 DA. “Ces prix sont irrationnels. Je veux faire plaisir à mes enfants, mais il ne faut pas exagérer”, déclare un père de famille. Les pantalons coûtent entre 2500 et 4000 DA, le pull entre 2000 et 2500, sans compter les prix des sandales et baskets entre 3000 et 5000 DA. “Les enfants sont exigeants et les commerçants en profitent. Il me faut plus de 25 000 DA pour habiller mes deux filles”, déclare un autre père de famille.

Siham Boughediri

Oum El-Bouaghi : 14 blessés sur la route en une semaine
Pas moins de 3 blessés âgés entre 38 et 46 ans ont été enregistrés dans une collision survenue jeudi après-midi sur la rocade sud du chef-lieu de la wilaya d’Oum El-Bouaghi. Les victimes ont été transférées par les éléments de l'unité principale de la Protection civile vers l'EPH Mohamed-Boudiaf. Avec ces trois victimes, le bilan fait part de 14 blessés en une semaine. Pour rappel, la collision survenue dans la soirée de mardi, sur l'axe Aïn Beïda-Meskiana entre une voiture et un véhicule utilitaire chinois, a causé des blessures diverses à 7 personnes âgées entre 8 et 58 ans, dont 2 enfants et 2 femmes. Par ailleurs, l'accident survenu dimanche dernier suite au dérapage d'un véhicule léger sur la RN 100 a fait 4 blessés âgés de 35 à 50 ans.

K. Messaad


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER