Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

L’Algérie profonde

BRÈVES de l’Est

©D. R.

Bordj Bou-Arréridj : Pénurie d’eau dans plusieurs quartiers
Depuis des semaines, la ville de Bordj Bou-Arréridj est confrontée à une pénurie d’eau sans précédent. Dans plusieurs quartiers, l’eau n’est accessible qu’après chaque deux ou trois jours voire des semaines parfois. Les robinets sont toujours à sec. Le problème du stress hydrique se pose donc avec acuité et risque de durer longtemps en raison de l’austérité et du gel de projets, donc ceux de l’hydraulique, au détriment de la population. Cette situation n’est pas faite pour plaire aux populations surtout celles des quartiers comme secteur D, Koucha, Lagraphe… où l’eau potable n’est pas disponible. Les habitants de ces zones populaires passent plusieurs jours sans avoir une goutte d’eau au robinet. Il faut alors parcourir des kilomètres pour s’approvisionner ou acheter une citerne d’eau à 1 200 DA, en cette période de Ramadhan. “En plein mois de jeûne, on est encore contraints de parcourir une longue distance pour nous approvisionner en ce liquide vital”, se plaint un habitant de la cité 217-Logements.

Chabane BOUARISSA

TÉBESSA : Quatre morts dans un accident de la route
Quatre  personnes ont trouvé la mort à l'entrée de la ville d'El-Oglat suite à un accident de la circulation apprend-on de sources concordantes. L’accident selon des témoins oculaires est dû à un dépassement dangereux. Aussitôt alertés par les riverains, les agents de la Protection civile et des services de sécurité sont arrivés sur le lieu de l'incident. Malheureusement le décès  de quatre personnes a  été constaté et les dépouilles ont été transférées à l'hôpital. Les services de sécurité ont ouvert une enquête pour déterminer les causes exactes de cette nouvelle tragédie.

Rachid G.

Oum El-Bouaghi : 94,24 % de réussite à l'examen de 5e
Avec  un taux de réussite de 94,24%  concrétisé à l'examen de fin de cycle primaire (5e) en 2018, la wilaya d'Oum El-Bouaghi enregistre ainsi une évolution par rapport à 2017 où le taux était de plus de 93%,avons-nous appris de sources concordantes de la direction de l'éducation. Ceci étant, 13 potaches ont décroché la moyenne de 10/10à l’examen, et 63 écoles ont  concrétisé un taux de réussite de 100%, sur un total de 367 établissements répartis à travers la wilaya. Le taux en question est jugé satisfaisant, d’autant plus que l'intervalle de moyenne  9,59 -9,99/10, a été concrétisé par un nombre important de candidats.

K. Messaad

670 commerçants pour les permanences de l'Aïd
Au niveau de la wilaya d'Oum El-Bouaghi, 670 commerçants assureront la permanence durant les jours de l'Aïd, avons-nous appris de source sûre. Il s'agit de 94 boulangeries, 400 commerces d'alimentation générale, fruits et légumes,  5 minoteries,  7 laiteries et  164 autres (restaurants, cafés, stations-services.). 30 contrôleurs de la direction du commerce sont chargés du suivi de l'opération.

B. NACER


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER