Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

L’Algérie profonde

BRÈVES de l’Est

©D. R.

Criminalité à Oum El-Bouaghi : Près de 550 affaires traitées en mai
Dans un bilan mensuel de mai 2018, rendu public, les services de police de la wilaya d'Oum El-Bouaghi font état de l'arrestation de 336 individus impliqués dans un total de 540 affaires judiciaires. Une quarantaine parmi ces derniers a été écrouée par les instances judiciaires. Comme à l’accoutumée, les affaires de crimes contre les biens publics viennent en pole position avec un total de 270 affaires impliquant 88 personnes, dont 14 écrouées, suivies de celles contre les personnes avec 183 affaires, impliquant 140 individus, 9 écroués. Pour ce qui est des stupéfiants, les mêmes services ont comptabilisé 18 affaires, impliquant 27 individus, 8 écroués, chez lesquels il a été saisi 80 g de kif traité et 544 comprimés psychotropes. Enfin, en dépit des campagnes de sensibilisation, les drames routiers continuent à endeuiller les familles, puisque les services de police de la voie publique font part de 24 accidents de la route, faisant 2 morts et 27 blessés. Le facteur humain demeure avec sa persistance dans le non-respect du code de la route, la cause primordiale des accidents. Dans le cadre des mesures répressives destinées à persuader les chauffeurs sur l'impact de leur conduite sur les vies humaines, les services de police ont procédé au retrait de 264 permis de conduire.

K. Messaad

Guelma : Un PCD de 10 milliards de centimes pour Khezaras
Distante d'une quinzaine de kilomètres du chef-lieu de wilaya, la localité rurale de Khézaras, qui abrite de nombreuses mechtas éparses, vient de bénéficier d'une enveloppe de 10 milliards de centimes au titre du PCD 2018, programme communal de développement. Les élus locaux ont retenu 3 opérations d'intérêt général afin d'offrir un meilleur cadre de vie à leurs administrés. En effet, le réseau d'assainissement sera rénové dans plusieurs cités et quartiers de cette commune qui a accompli de grands progrès dans divers secteurs. Le deuxième projet est axé sur la réhabilitation des chaussées et des trottoirs qui sont dans un état de dégradation avancée. D'autre part, le stade communal de Khézaras bénéficiera d'une importante opération de rénovation.

HAMID BAALI


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER