Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

L’Algérie profonde

BRÈVES de l’Est

©D. R.

khenchela : Coupure d'électricité aux mauvais payeurs
La direction de distribution de gaz et d'électricité procédera à la coupure de l'électricité aux entreprises publiques et privées, ainsi qu’aux particuliers qui ne se sont pas acquittés de leurs factures. En effet, les créances de Sonelgaz sont de l’ordre de 800 millions de dinars, dont 150 millions auprès de l'ADE et 90 millions auprès de l'APC. Par ailleurs, Sonelgaz a annoncé la mise en œuvre d'un plan d'urgence cet été pour les pics de consommation électrique, à l'origine des coupures intermittentes d'énergie.

Siham boughediri

Lutte contre les feux de forêt à Souk Ahras  : Installation d'une colonne mobile en juillet
Lors d’une rencontre organisée avec la presse, le responsable de la communication de la Protection civile de la wilaya de Souk Ahras a annoncé qu’une colonne mobile de lutte contre les feux de forêt sera installée en juillet prochain à l'unité principale. Le capitaine Messaï a précisé que cette colonne, qui sera dotée de sept camions anti-incendie légers de type Station, de camions-citernes et autres matériels et équipements, sera renforcée par des éléments et des équipements des services de la Protection civile de la wilaya de Khenchela. Ce responsable a ajouté que des préparatifs sont en cours pour la mise en service dans les tout prochains jours de deux postes avancés dans les localités frontalières fortement boisées de Aïn Zana et d’Ouled Moumen, qui abritent à elles deux réunies 11 000 sur les 89 000 ha du massif forestier de la wilaya de Souk Ahras, ceci afin d’assurer une intervention rapide en cas d'incendies de forêt durant la saison estivale en cours.  

A. Allia

Bordj Bou-Arréridj : 13 blessés dans un carambolage
Un accident spectaculaire s’est produit samedi dernier vers 11h45 à hauteur d’un village au sud de la commune de Bordj Bou-Arréridj, situé sur le CW42, reliant Bordj Bou-Arréridj aux communes sud-est de la wilaya. En effet, ce sont deux bus de transport de voyageurs, assurant les lignes BBA - Bordj Ghedir et BBA - El-Anasser, qui se sont télescopés pour des raisons encore indéterminées. Sur le coup, on a enregistré 13 blessés, âgés de 13 à 63 ans, qui ont été évacués à l’hôpital Bouzidi-Lakhdar. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes et les circonstances exactes de ce drame.

Chabane BOUARISSA


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER