Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

L’Algérie profonde

BRÈVES de l’Est

©D. R.

Oum El-Bouaghi : Le bureau de la CCI installé
Le wali d'Oum El-Bouaghi, Djamel Eddine Berimi, a procédé mardi matin à l'installation du bureau de la CCI Sidi R'ghis en présence des membres de l'assemblée générale. La chambre est présidée depuis le 20 du mois en cours par Saim Hafed et a comme vice-présidents Derradji Abderzak et Merouani Salah. Dans son intervention, le premier responsable de l'exécutif a rassuré les membres de l'assemblée quant à sa disponibilité permanente, leur promettant une rencontre à la fin du mois de juillet pour discuter des préoccupations de la chambre. Il fera savoir aussi que la wilaya, qui a bénéficié d'un projet de parc industriel de 400 ha à Ouled- Gacem, a entamé les procédures pour la réalisation de cette infrastructure appelant les investisseurs potentiels à se rapprocher de la direction de l'industrie et des mines. Il ajoutera, par ailleurs, que les communes intéressées par la création de zones d'activités et de dépôt (ZAD), auront les financements nécessaires et que le dossier a été transmis au ministère de l'Industrie et des Mines, depuis deux mois.

B. NACER

Bordj Bou-Arréridj : Démission du P/APC d’El-M’hir
Le président de l’APC d’El-M’hir, une quarantaine de kilomètres à l’ouest du chef-lieu de la wilaya de Bordj Bou-Arréridj,  vient de déposer sa démission auprès de l’Assemblée populaire communale. Cette démission fait suite au blocage qui régnait sur l’assemblée depuis l’installation de l’exécutif de l’APC. Ainsi le nouveau P/APC élu sur la liste du parti El Adala semble incapable de gérer la situation jugée complexe par l’intéressé. La démission a été validée par l’assemblée et les membres sont en train de procéder au remplacement du maire démissionnaire par un autre élu du même parti. Dans le cas contraire, l’administration va désigner un gestionnaire pour la collectivité. Il est à noter que c’est la première démission enregistrée dans la wilaya de Bordj Bou-Arréridj après les dernières élections locales.

Chabane BOUARISSA

El-Aouana (Jijel) : Chute mortelle d’un ouvrier
Un homme âgé de 45 ans, résidant à la localité de Timizer dans la commune d’El-Aouana, est décédé, lundi, suite à une chute accidentelle dans un chantier à la localité d’Ammala dans la même commune. Le défunt, (A. H.) père de trois enfants en bas âge, a fait une chute spectaculaire du haut d’un immeuble en cours de construction alors qu’il se trouvait sur un échafaudage au 5e étage. L’impact au sol fut si violent que le jeune ouvrier a perdu la vie sur les lieux du drame avant même l’arrivée des secours. Selon des ouvriers du chantier, la victime aurait perdu l’équilibre suite à un vertige ou un malaise notamment avec le soleil de plomb ces jours-ci. Certains habitants ont évoqué l’absence de sécurité dans le milieu de travail. Les éléments de la Protection civile qui n’ont fait que constater le décès, ont évacué la dépouille mortelle à l’hôpital Mohamed Seddik-Benyahia de Jijel.

RAYAN MOUSSAOUI


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER