Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

L’Algérie profonde

BRÈVES de l’Est

©D. R.

Hôpital Saroub-Khathir d’El-Eulma (Sétif) : Deux nouveaux blocs réalisés par des volontaires
L’hôpital Saroub-Khathir de la ville d’El-Eulma, dans la wilaya de Sétif, sera, prochainement, doté de nouveaux services, et ce, grâce à la réalisation de deux blocs dans le cadre du volontariat initié par des bienfaiteurs, a-t-on appris d’une source de cette structure de santé publique. Selon notre source, le premier bloc va abriter une unité de dialyse et une autre d’oncologie. Par ailleurs, un cabinet pour médecine légale et une morgue sera créé dans le deuxième bloc, a-t-on indiqué. “Les travaux de réalisation qui ont été lancés depuis des mois vont bon train. Le taux d’avancement est appréciable”, ajoutera notre source. Ce projet, initié par des bienfaiteurs de la ville a pour but d’améliorer la prise en charge des malades et leur éviter des déplacements vers le chef-lieu de wilaya. À noter qu’un projet de réalisation d’une école est en cours d’achèvement dans la ville d’El-Eulma qui a été initié également par un bienfaiteur.

A. LOUCIF

Douanes du port dE Annaba : Saisie de 25 000 000 d’unités de produits pyrotechniques
Agissant dans le cadre d’une inspection, les douaniers du port de Annaba ont procédé, récemment, à la saisie d’une grande quantité de produits pyrotechniques dissimulée par un importateur domicilié à Alger qui tentait de l’introduire frauduleusement sur le marché national. Selon un communiqué rendu public par la direction régionale des Douanes de Annaba, ce sont quelque 25 000 000 de pétards de différentes dimensions d’une valeur marchande estimée à 99 263 900 DA, qui ont été découverts par les douaniers à l’intérieur d’un caisson censé contenir 599 sacs de matière première destinée à la transformation plastique (polymères). En plus de la saisie de l’ensemble des marchandises, une amende de 399 055 600 DA a été infligée à l’importateur indélicat, sans préjudice des poursuites judiciaires qu’il encourt, un dossier en contentieux ayant été constitué à son encontre et transmis au tribunal de Annaba.

A. Allia

Oum El-Bouaghi : 2e session ordinaire de l'APW
La deuxième session ordinaire 2018 de l'APW d'Oum El-Bouaghi s'est tenue jeudi avec à l'ordre du jour, la réponse aux recommandations de la première session ordinaire (agriculture, AEP, assainissement de la nomenclature des projets par la clôture définitive des opérations), l'approbation du résultat du compte administratif et du projet de budget supplémentaire et la lecture des rapports sur la préparation de la saison estivale 2018 et la campagne moissons battages. Le rapport sur la préparation de la saison estivale s'est taillé la part du lion avec des interventions portant sur la lutte contre les feux de forêt et le dispositif mis en place, l'alimentation en eau potable au niveau des communes (débit, production, besoins) et le programme des opérations d'urgence pour 9 communes, la santé, l’hygiène, la protection de l'environnement et les actions des secteurs de l'énergie (électricité), de la jeunesse et sports et de la culture. Lors des débats, les directeurs de l’exécutif ont fourni les réponses aux préoccupations soulevées par les membres de l'assemblée.

B. NACER


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER