Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

Algérie profonde

Bréves de l'Est

Le wali de Skikda l’a affirmé : “Plus de coupures d’eau et d’électricité”
 À l’ouverture de la deuxième session ordinaire de l’APW consacrée au compte administratif et au projet du budget supplémentaire de l’année 2018 tenue lundi, le wali M. Hadjeri Derfouf, s’est montré très remonté contre ceux qui “veulent freiner les opérations de relogement et de distributions de logements”. Il dira que ceux qui sortent dans la rue pour barrer la route sont ceux qui n’ouvrent pas droit aux logements : “Je n’arrêterai pas la distribution de logements, je continuerai aussi les contrôles sur terrain et même durant la nuit pour débusquer les indus demandeurs”. Il fera savoir que les visites inopinées pour constater sur les lieux des bidonvilles les véritables méritants ne s’arrêteront pas non plus. Il citera l’exemple de cet indu demandeur de logement au bidonville du Lac des oiseaux qui a accouru la nuit avec une marmite lorsque la commission de contrôle est arrivée. Le wali se félicitera aussi de la disponibilité quotidienne de l’eau courante et aussi de la fin des coupures du courant électrique. Il parlera avec assurance en disant : “Vous n’entendrez plus parler de coupures d’eau courante et des coupures du courant électrique”. Le wali parle certainement de la ville de Skikda car les autres communes ne sont pas logées à la même enseigne.
A. BOUKARINE

Khenchela : Cérémonie de clôture de l'année universitaire
 La cérémonie de clôture de l'année universitaire 2017/2018 a été organisé mardi à l'auditorium du l'université Abbès-Laghrour, en présence du wali, du recteur de l'université le professeur Rachid Siabe, et des autorités civiles et militaires. En effet, l'année universitaire a été marquée par de nombreuses activités pédagogiques et scientifiques. Le recteur a saisi l’occasion pour annoncer que l'université est disposée à accueillir 3 500 étudiants lors de la prochaine rentrée universitaire. Il a remercié les pouvoirs publics notamment les autorités locales, qui ont contribué à l'extension de l'université qui dispose de 9 domaines de formation, 648 enseignants et 15 000 étudiants, dont 2 600 étudiants en licence et 2 600 sortants du Master. Pour sa part le wali de Khenchela a souligné que le développement de l'université est sans conteste une entreprise ardue qui concerne toutes les parties agissant au sein de cette institution et il a adressé ses félicitations pour le 56e anniversaire de la fête de l'indépendance à tous ceux qui ont assisté à cette cérémonie, spécialement les étudiants.
Siham boughediri


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER