Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

Algérie Profonde

Bréves de l'Est

Oum El-Bouaghi : Distribution de 1 137 logements
n Dans le cadre de la célébration du 56e anniversaire de l'indépendance et de la jeunesse, 1 137 logements ont été distribués, entre mercredi et jeudi, à travers plusieurs communes de la wilaya d'Oum El-Bouaghi. Jeudi, la commune de Souk Naâmane, qui a abrité les festivités de la célébration officielle au niveau de la wilaya, a vu la remise par les autorités, à leur tête le wali, des clefs de 240 LSL sur un total de 540 de ce segment de logement ayant touché également les communes de Ksar Sbahi, Dalâa, Oued Nini, Behir Chergui, Oum El-Bouaghi et Aïn Beïda. Selon le directeur du logement de wilaya, l'opération de distribution a concerné aussi 159 LPA à Oum El-Bouaghi, 138 LPL à Oum El-Bouaghi et Aïn Fakroun ainsi que 300 décisions d'attribution d'aide à l'habitat rural à travers 25 communes.
B. NACER

Sétif : Sortie de la première promotion de professeurs de l’ENS
L’école normale supérieure (ENS) Messaoud-Zeghar d’El-Eulma a célébré, jeudi dernier, la sortie de la première promotion de l’école qui a ouvert ses portes en 2015. Les premiers sortants, des professeurs de français de cinq wilayas de l’est du pays, ont suivi une formation de trois ans pour avoir le grade de professeur de l’enseignement primaire. Les 66 professeurs stagiaires de la promotion baptisée Mohamed-Sekfali, une figure de l’enseignement de la ville d’El-Eulma, seront, selon les lois en vigueur, affectés dans leurs wilayas respectives, à savoir Sétif, Bordj Bou-Arréridj, Béjaïa et Jijel. Il est à rappeler que 1 500 étudiants poursuivent leur formation de professeur de l’enseignement primaire, moyen et secondaire dans cette école.
F. SENOUSSAOUI


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER