Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

Algérie profonde

Bréves de l'Est

Clôture de l’année universitaire à El-Tarf : 35 maîtres assistants et trois professeurs honorés
L’université Chadli-Bendjedid d’El-Tarf a honoré les étudiants et les professeurs qui ont excellé au cours de l’année universitaire en réalisant des résultats honorables. Elle a aussi promu des enseignants à de hauts grades. Cette cérémonie s’inscrit dans le cadre de la clôture de l’année universitaire à El-Tarf. Au cours de cette cérémonie, 35 maîtres assistants et trois professeurs ont été honorés. Par ailleurs, les responsables ont remis des clefs de pré-affectation de logements à une cinquantaine d’enseignants. On apprend aussi que l’université Chadli-Bendjedid recrute dans toutes les facultés des professeurs doctorants ou titulaire de master pour combler les postes vacants la prochaine rentrée. Notons que l’université accueillera l’année prochaine plus de 6000 étudiants sans compter les 2000 nouveaux. Selon des indiscrétions l’université est en train d’élaborer une plateforme afin de conclure un partenariat avec la direction de la Jeunesse et des Sports afin de pouvoir récupérer le centre de loisirs pour organiser plusieurs manifestations sportives et culturelles universitaire et utilisé à bon escient ce grand espace en voie de réalisation.
Tahar BOUDJEMAA

Université d’Oum El-Bouaghi : 51 projets de recherche agréés
 L'université Larbi-Ben-Mhidi d'Oum El-Bouaghi  a comptabilisé pas moins de 51 nouveaux projets de recherche agréés durant l'année universitaire qui vient de s'écouler. Près d'une centaine d'étudiants ont été admis à l'examen de première année de doctorat dans diverses filières et 149 thèses de doctorat ont été soutenues durant la même période. Dans le cadre de la formation à l'étranger, 4 étudiants du département d'anglais et 1 autre du département de mathématiques ont réussi au concours national. De leur côté pas moins de 53 enseignants ont été habilités au grade de maître de conférences “A”. Enfin l'ouverture de l'université sur le monde extérieur n'était pas en reste, puisque pas moins de 33 séminaires nationaux et internationaux furent abrités par le campus universitaire et 14 conventions nationales et internationales ont été signées.
K. Messaad


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER