Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

Algérie profonde

Bréves de l'Est

Sétif : Formation sur la reproduction du poisson-chat
Le centre de formation professionnelle de la commune d’Aïn Lahdjar (située au sud-est de la wilaya de Sétif) abrite, depuis lundi, une cession de formation pratique sur la reproduction artificielle du poisson-chat (poisson d’eau douce d’intérêt commercial) initiée par la Chambre de pêche et d’aquaculture de la wilaya de Sétif.  Selon le directeur de cette chambre, M. Ahmed Ben Djeddou, pas moins de 64 jeunes stagiaires, intéressés par le cycle de formation, issus de 16 wilayas, ont suivi cette formation de six jours, soit deux jours pour chaque groupe. “Contrairement aux cessions précédentes, cette formation a été assurée par le propriétaire de la ferme piscicole, Sétifish, qui a une grande expérience dans ce domaine”, dira notre interlocuteur. Par ailleurs, M. Ben Djedou a tenu à souligner que cette cession de formation pratique va, sans nul doute, permettre aux jeunes stagiaires de maîtriser la technique de reproduction artificielle du poisson-chat. “Cette formation a pour objectif de satisfaire les besoins des jeunes formés en matière de production d’alevins. Aussi, elle va leur offrir des opportunités de travail au niveau des fermes piscicoles privées”, conclut-il.
A. LOUCIF     

Bordj Ghedir (Bordj Bou-ArrÉridj) : Il poignarde mortellement son voisin 
 Un jeune homme, B. Y., âgé de 25 ans, a asséné des coups de couteau à son voisin, F. B., âgée de 46 ans, dans la commune de Bordj Ghedir, à 35 kilomètres du chef-lieu de la wilaya de Bordj Bou-Arréridj. La victime a rendu l’âme avant son arrivée à l’hôpital de la commune. “Pour une histoire de voisinage qui s’est passée durant le Ramadan, B. Y. va voir son voisin. Ils en viennent aux mains. B. Y. se sent menacé, il prend un couteau de cuisine et le plante dans le cou de son voisin”, a indiqué une source locale. Mais selon nos informations, le différend est ancien. Il ne date pas de cette affaire mais couve depuis des années. Le présumé meurtrier, a été arrêté par la police et mis en garde à vue. L'enquête a été confiée à la PJ de Bordj Ghedir.
Chabane BOUARISSA


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER