Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

Algérie profonde

Bréves de l'Est

Bordj Bou-Arréridj : Le quota d’eau du barrage de Aïn Zada augmenté
Le quota de l’eau potable destiné à la wilaya de Bordj Bou-Arréridj à partir du barrage de Aïn Zada a augmenté de 26 000 à 30 000 m3/jour depuis le début de la semaine en cours, a-t-on appris de sources locales. Cette quantité supplémentaire de 3500 m3 est réservée à l'approvisionnement des communes de la wilaya de Bordj Bou-Arréridj. Cette augmentation intervient après le début d’approvisionnement de la wilaya de Sétif à partir du barrage de Maouane. Pour rappel, les  dernières précipitations ont favorisé l’augmentation de volume d’eau de cet ouvrage, situé dans la commune de Aïn Taghrout, à une trentaine de kilomètres du chef-lieu de la wilaya de Bordj Bou-Arréridj, qui a atteint près de 30 millions de m3, sur une capacité totale de 125 millions de m3, selon la même source. Cette augmentation va permettre également d’écarter le spectre de la sécheresse qui planait sur cette région, du fait de la baisse du niveau de la nappe phréatique et du tarissement des puits et forages, situés dans les communes de la wilaya et qui alimentaient les habitants de ces localités en eau potable. Notons que dans le cadre des grands transferts hydrauliques, cinq communes de la daïra de Mansourah (Mansourah, Ouled Sidi Ibrahim, El-M’hir, Haraza et Bendaoud) sont actuellement alimentées en eau potable à partir du barrage de Tilesdit (Bouira), en attendant le raccordement prochain de douze communes du nord de la wilaya au barrage de Tichy Haf (Béjaïa).
Chabane BOUARISSA

Logements attribués à Aïn yagout (Batna) : Les non-bénéficiaires contestent
 Les non-bénéficiaires des logements sociaux dont la liste a été affichée il y a quatre jours ne décolèrent pas et exigent la présence du wali qui, selon des sources, se trouve en congé annuel. Les contestataires accusent le chef de la daïra d'El-Madher d'avoir fait bénéficier ses proches alors que ces derniers ne résident ni dans la commune ni dans la daïra.
H. TAYAB

Fièvre aphteuse : Campagne de vaccination du cheptel à Khenchela
Une campagne de vaccination des cheptels ovin et bovin contre la fièvre aphteuse a été lancée par la DSA de la wilaya de Khenchela. L’opération va toucher 400 000 têtes et a nécessité la mobilisation de 50 vétérinaires. Par ailleurs, la quantité de vaccins disponible est suffisante pour couvrir l'ensemble du cheptel ciblé par cette opération, selon la DSA. À signaler que cette campagne permettra de contrôler l'état sanitaire du bétail, afin d'éviter toute possibilité d'atteinte de maladie ou de germe, qui pourrait nuire à la santé du consommateur.
Siham boughediri


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER