Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

Algérie profonde

Bréves de l'Est

Ouled Si-Ahmed (Sétif) : La polyclinique sous-équipée
La polyclinique de la commune d’Ouled Si-Ahmed, située au sud de la wilaya de Sétif, souffre d'un grand déficit en moyens humains et matériels. En effet, les habitants ne cessent de dénoncer le manque d’une prise en charge réelle des malades dans cette structure de santé de proximité. Ces derniers réclament l’ouverture d’un service des urgences et une maternité pour épargner aux patiens de se rendre à l’hôpital de Aïn Oulmène. “Depuis son inauguration en 2012, cette polyclinique manque de plusieurs services vitaux comme celui des urgences et la maternité. Les promesses données par les responsables de santé d’ouvrir une maternité n’ont pas été honorées et ce en dépit que cette dernière dispose de tous les équipements nécessaires”, nous dira un habitant de cette localité. “Les femmes sont contraintes de se rendre chaque fois à l’hôpital de Aïn Oulmène, sis à une vingtaine de kilomètres, pour le suivi de leur grossesse ou pour accoucher. Le manque de transport s’ajoute au lot des carences notamment pendant la nuit qui oblige des familles de recourir aux clandestins”, ajoutera notre source. Dans le même sillage, cette dernière ajoute également que la seule ambulance dont dispose la commune pour assurer le transport des malades a été réaffectée à l'établissement hospitalier public de Aïn Oulmène pour des raisons inexpliquées.
A. LOUCIF

Céréaliculture à Oum El-Bouaghi : Une production de plus d'un million 800 000 quintaux
À moins de deux semaines de la clôture de la campagne moissons-battages dans la wilaya d'Oum El-Bouaghi, la production céréalière, jusqu'à mardi, a été d’un million 850 000 q, toutes espèces confondues, a indiqué une source à la direction des services agricoles. “On n'est pas loin de nos objectifs”, a-t-elle précisé. Les prévisions sont de l'ordre d'une production de
2 millions 50 000 q et une collecte de 800 000 q. Justement, à propos de la collecte, cette dernière a atteint, mardi, 648 000 q dans les différents points relevant des CCLS d'Oum El-Bouaghi et de Aïn M’lila.
B. NAcer

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER