Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

Algérie profonde

Bréves de l'Est

Université Larbi-Ben M'Hidi d'Oum El-Bouaghi : 5 000 nouveaux étudiants attendus à la rentrée
 “Pas moins de 5 000 nouveaux étudiants sont attendus à l'université Larbi-Ben-M'hidi d'Oum El-Bouaghi pour la prochaine rentrée universitaire”, a indiqué, jeudi, la rectrice, Mme Houbar Farida, lors d'une conférence de presse. Ils seront répartis sur 40 filières de formation. Ce chiffre portera le nombre global des étudiants à 24 000 lesquels seront encadrés par 984 enseignants dont 30% de rang magistral. L'université connaîtra, à la prochaine rentrée, outre l'ouverture de postgraduation spécialisée pour le secteur socioéconomique, la réception de 3000 places pédagogiques (faculté des sciences économiques et Institut des sciences et technologies appliquées ISTA-Aïn M’lila), ainsi que 1 500 lits, 1 000 à Oum El-Bouaghi et 500 à Aïn M'lila. Évoquant les inscriptions en master, elle a fait savoir que l'université a offert 5 000 places et que la sélection aura lieu au début du mois de septembre. Elle annoncera par ailleurs, l’ouverture, au niveau de l'Institut des sciences et technologies appliquées à Aïn Mlila d'une troisième filière, à savoir nutrition et qualité des aliments, qui viendra s'ajouter à celles déjà existante, mesures physiques et gestion des entreprises et des administrations.
B. NACER

EL-TARF : Un mort dans un accident de la circulation
 Selon un communiqué de presse rendu public dernièrement, un accident de la circulation routière a fait un blessé et un mort sur la RN44. Le sinistre s’est produit entre le chef-lieu de wilaya, El-Tarf, et Aïn El-Assel. En effet, le chauffeur d'un véhicule léger roulant en sens inverse a percuté de plein fouet un autre véhicule se dirigeant vers le chef-lieu de wilaya. Selon notre source, le véhicule a quitté la chaussée en faisant plusieurs tonneaux à 10 m de la chaussée. La dépouille mortelle a été transférée vers la morgue, quant au blessé, il a été immédiatement pris en charge par les sapeurs-pompiers. Les gendarmes ont ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances de cet accident de la route. À signaler qu'au niveau de la wilaya d'El-Tarf plusieurs chaussées cabossées et inachevées sur plusieurs tronçons routiers sans signalisation du danger pourtant nouvellement réalisés prennent au dépourvu les chauffeurs. Les usagers de la route ont maintes fois signalé la dangerosité de ces voies truffées de crevasses.
Tahar BOUDJEMAA


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER