Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

Algérie profonde

Bréves de l'Est

Sétif : Plus de 412 incendies enregistrés durant le mois de juillet
 Pas moins de 412 incendies ont ravagé les cultures dans la wilaya de Sétif. En effet, le feu a touché plusieurs espaces verts, forêts et fermes. Selon la Protection civile, 80% des incendies ont été maîtrisés à leur début et n’ont pas causé de grands dégâts aux cultures. Par ailleurs, soixante-dix incendies représentant 20% de l’ensemble des incendies qui se sont déclarés dans plusieurs endroits de la wilaya, ont, durant le mois de juillet écoulé, ravagé 118 ha de grandes cultures, dont notamment le blé et l’orge, 9818 bottes de foin, 813 arbres fruitiers, 31 ha d’espaces de forêts et broussailles. Même si le nombre d’incendies et les espaces touchés ont connu une hausse par rapport au mois de juin dernier, nous avons appris que ce taux a connu une baisse significative par rapport au bilan des incendies enregistrés durant la même période de l’année passée, notamment à Guenzet et Béni Ourtilène, au nord de la wilaya. Rappelons que les 59 incendies enregistrés durant le mois de juillet 2017 ont ravagé 715 ha de forêts, 2484 arbres fruitiers, plus de 10 000 bottes de foin et 148 ha de broussailles.
F. SENOUSSAOUI

Khenchela : Plus de 1 500 accouchements par césarienne depuis janvier
Le nombre d'accouchements par césarienne enregistrés du 1er janvier à ce jour à la maternité Salhi-Belkacem, au centre-ville de Khenchela, a été de 1573, avec une hausse de 81 opérations comparativement aux années précédentes. Par ailleurs, 3558 accouchements par voie basse ont également été enregistrés, une charge importante assumée par des médecins spécialisés, dans des conditions des plus difficiles. À signaler que de nombreuses patientes, natives des zones rurales et des wilayas limitrophes, préfèrent accoucher dans cette structure.
Siham boughediri

Intempéries à Tébessa : Aucun dégât matériel ni perte humaine
Plusieurs quartiers de Tébessa ont été sérieusement affectés par les pluies qui se sont abattues vendredi, particulièrement dans les quartiers Bab Zouatine, El-Merja, Fatma-Zohra et Route de Constantine. La majorité des habitations ont été envahies par les eaux. Les éléments de la Protection civile ont déployé de gros moyens humains et matériels pour secourir les sinistrés. On a enregistré plusieurs interventions des pompiers durant tout l'après-midi de vendredi. Par ailleurs, sur la route entre Tébessa et Cheria, au lieudit Gaâgaâ, un véhicule s’est renversé sans faire de blessés. Plusieurs autres véhicules ont été sauvés d'une catastrophe certaine, n’était l'intervention des services de sécurité et des pompiers. À noter que les avaloirs de la ville ont été bouchés par les crues dégageant des odeurs nauséabondes. Le spectre des inondations plane toujours sur cette région du pays.
Rachid Ghorieb


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER