Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

L’Algérie profonde

BRÈVES de l’Est

©D. R.

Secteur de l’Éducation à Sétif : 20 nouvelles classes réalisées à El-Eulma
Pas moins de 20 nouvelles classes réparties sur plusieurs écoles de la ville d’El-Eulma (27 km à l’est de Sétif) seront prêtes pour accueillir les élèves lors de la prochaine rentrée scolaire 2018 /2019 a-t-on appris de l’adjoint au maire M. Abdelkader Bouderama. La réception de ces classes, ajoutera notre interlocuteur, va permettre de résoudre un tant soit peu le problème de la surcharge des classes qu’ont connues certains établissements scolaires. “Pour la rentrée prochaine, notre commune sera renforcée par trois cantines scolaires qui vont ouvrir leurs portes pour permettre aux élèves de prendre un repas chaud sur place”, précisera-t-il. Par ailleurs, notre interlocuteur n’a pas manqué de souligner que le projet de doter dix écoles primaires d’un chauffage central est toujours en cours tout en indiquant que cette opération sera achevée avant l’hiver prochain pour l’amélioration les conditions de scolarité des élèves.

A. LOUCIF

Oum El-Bouaghi  : 678 commerces pour la permanence de l'Aïd
Les services de la direction du commerce de la wilaya d'Oum El-Bouaghi ont indiqué, jeudi dernier, que le programme de permanence pour l'Aïd El-Adha concerne 678 commerces, répartis sur les 29 communes de la wilaya. Il s'agit a-t-on ajouté de 98 boulangeries, de 400 commerces d'alimentation générale et de fruits et légumes, de 168 autres activités (cafés, restaurants,..), de 5 minoteries et de 7 laiteries. Ce dispositif sera, a précisé la même source, contrôlé par 20 brigades de la direction du commerce.

B. NACER


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER