Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

L’Algérie profonde

BRÈVES de l’Est

©D. R.

Oum El-Bouaghi : 13 points de vente de cheptel ovin
À l'approche de l’Aïd El-Adha, 13 points de vente de cheptel ovin ont été désignés dans la wilaya d'Oum El Bouaghi avec réquisition de 20 vétérinaires relevant de la DSA et des collectivités locales. Les points de vente sont situés à Oum El-Bouaghi, Aïn Beida, F'kirina, Meskiana, Dalaâ, Ksar Sbahi, Aïn Fakroun, Aïn Kercha, Aïn M'lila, Sigus, Bir Chouhada et Souk Naâmane.  Les vétérinaires concernés assureront le contrôle sur les marchés ainsi que la délivrance des certificats de déplacement, a indiqué l'inspection vétérinaire (DSA), ajoutant que “pour la journée de l'Aïd, 45 vétérinaires sont réquisitionnés dans toutes les communes pour le contrôle des abattages, en plus de brigades mobiles”.

B. NACER

Khenchela : Ouverture de 10 points de vente du mouton
10 points de vente du mouton ont été ouverts dans les 8 daïras de la wilaya de Khenchela, en prévision de la fête de l’Aïd El-Adha. En effet, l'inspection vétérinaire relevant de la DSA, a mis en place un dispositif de contrôle mobilisant 23 médecins vétérinaires, et des mesures ont été prises à titre préventif, pour éviter tout risque de contamination du mouton de l'aïd. Une surveillance sanitaire est assurée dans ces points de vente, et tous les animaux qui y sont acheminés feront l'objet au préalable d'un contrôle sanitaire. Par ailleurs, pour le jour de l'aïd, la DSA a mobilisé des vétérinaires, pour des permanences au niveau de toutes les subdivisions agricoles de la wilaya.

Siham boughediri

Bordj Bou-Arréridj : Saisie de 125 kg kif traité sur l’autoroute Est-Ouest et à Alger
Au total, les éléments de la Gendarmerie nationale et de l’ANP de Bordj Bou-Arréridj avaient saisi, en ce début de semaine, 125 kg de kif traité au niveau de l’autoroute et à Alger. La première prise a été de 25 kg transportée à bord d’une voiture, a-t-on appris d’une source proche du dossier. Les enquêteurs, agissant sur la base de “renseignements fiables’’ faisant état de la présence de drogue sous le siège d’un véhicule  circulant sur l’autoroute Est-Ouest, a-t-on précisé. les enquêteurs ont remonté la filière jusqu’à Alger-sur instruction du parquet et extension des prérogatives-où ils ont saisi 100 kg de kif et arrêté 4 trafiquants. La perquisition a permis aussi de saisir des téléphones portables, des voitures et une somme d’argent.

Chabane BOUARISSA


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER