Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

L’Algérie profonde

BRÈVES de l’Est

©D. R.

Guenzet (Sétif) : Chlita et tikerbabine à l’honneur
Les mets réputés de la région, chlita et tikerbabine, ont été à l’honneur, avant-hier, dans la ville de Guenzet, chef-lieu de daïra située au nord-ouest de la wilaya de Sétif. En effet, la treizième édition de la fête de la chlita s’est déroulée, avant-hier, au village Tiguert n’Drar dans la ville de Guenzet située au nord-ouest de Sétif. Organisée chaque année par l’association rurale du village de Tiguert n'Drar, cette manifestation a vu la participation de 80 villageois a-t-on appris du président de cette association Tahi Nadir. “Comme vous voyez, tous les villageois sont réunis aujourd’hui pour le partage de ce moment de convivialité. Ce concours est destiné seulement aux villageois. On invite également beaucoup de monde pour la dégustation de ce plat traditionnel très prisé.” Lors de cet événement, beaucoup de monde est venu déguster ce plat à base de tomates et de poivrons marinés dans de l’huile d’olive. Aussi, la galette et le matloue étaient également présents au menu. Par ailleurs, le village Tizi Medjber a abrité, avant-hier, la fête de tikourbabine ou tikerbabine. Il s'agit tout simplement d'une sauce se rapprochant de celle du couscous, où l'on plonge et cuit des boulettes de semoules selon les dires des organisateurs. “C’est la vingtième édition. Lors de ce concours, on sélectionne les dix meilleurs préparateurs de ce plat traditionnel”, nous expliquera un organisateur.

A. LOUCIF

Permanence de l’aÏd à Khenchela : 617 commerçants mobilisés
La Direction du commerce de la wilaya de Khenchela, a réquisitionné 617 commerçants pour assurer le programme des permanences durant les deux jours de l'Aïd El-Adha. Ces commerçants activent dans plusieurs domaines. À cet effet, 71 boulangeries ont été mobilisées, deux laiteries également pour garantir la disponibilité du lait. Par ailleurs, 33 agents de contrôle ont été mobilisés pour veiller au bon déroulement du programme établi. À signaler que la Direction du commerce a lancé une compagne de sensibilisation pour appeler à la nécessité de respecter le programme de permanence.

Siham boughediri


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER