Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

Algérie profonde

Bréves de l'Est

Djemila (Sétif) : Les villageois d’El-Kerker crient leur soif
 Le village d’El-Kerker relevant de la commune de Djemila, située à une cinquantaine de kilomètres au nord-est de Sétif souffre énormément  du manque d’eau potable été comme hiver. Selon des habitants qui ont pris attache avec notre rédaction, ce problème date de plusieurs années et les élus locaux qui se sont succédé à la tête de l’APC ont montré leurs limites quant au règlement de ce problème qui n’a que trop duré. “Nous avons saisi, à maintes reprises, les responsables locaux, malheureusement en vain. Le réseau de distribution datant de plusieurs années est défectueux. Pour étancher notre soif, on a  recours souvent à une fontaine lointaine. On ne sait pas si l’eau de cette source est propre à la consommation”,  nous dira un habitant. D’autres procèdent à l’achat des citernes ambulantes. Le prix de l’unité vaut 1 000 DA ajoute notre interlocuteur.   
A. Loucif

Bordj Bou-Arréridj : Deux morts et quatre blessés sur l’autoroute Est-Ouest
 Un accident impliquant une voiture touristique et un véhicule poids lourd s’est produit, avant-hier, sur l’autoroute Est-Ouest, au lieudit Aouin Zerigua, dans la commune de Bordj Bou-Arréridj, a fait 2 morts et 4 blessés, dont un dans un état jugé grave, a-t-on appris de sources hospitalières. Cet accident a eu lieu vers 13h37, lorsqu’un  camion a percuté un véhicule touristique à proximité de la ville de Bordj Bou-Arréridj. Les victimes, un homme âgé de 81 ans et une femme de  66 ans, sont morts sur le coup. Les dépouilles ont immédiatement été transportées vers la morgue de l’hôpital Bouzidi-Lakhdar de Bordj Bou-Arréridj. Quant aux blessés, ils ont été admis au service des urgences du même hôpital. Selon les premiers éléments de l’enquête diligentée par les services de gendarmerie, la vitesse seraient à l’origine de cet accident.


Chabane Bouarissa


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER