Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

L’Algérie profonde

BRÈVES de l’Est

Week-end macabre à Guelma : Trois morts et deux blessés graves
Dans son dernier bulletin, la cellule de communication de la direction de la Protection civile de la wilaya de Guelma fait état d'un accident mortel, survenu vendredi vers 17h. Un camion semi-remorque s'était garé sur la RN21 reliant Guelma à Annaba, au niveau d'un vulcanisateur à Nechmeya, à une vingtaine de kilomètres du chef-lieu de wilaya. Pour des raisons indéterminées, la roue du mastodonte explose provoquant la mort instantanée du conducteur du camion et du vulcanisateur, tous deux âgés de 36 ans, et causant des blessures graves à un passant. Les deux dépouilles mortelles ont été évacuées à la morgue de l'EPH Docteur Okbi à Guelma et l'autre victime a été prise en charge par l'équipe médicale du service des urgences. Par ailleurs, l'équipe de plongée sous-marine de l'unité principale de la Protection civile de Guelma a retiré, ce vendredi à 15h25, le corps d'un jeune qui s'était noyé dans une retenue collinaire sise à mechta Nakhla, agglomération de Serfani Salah relevant de la commune de Mejez-Amar. À son arrivée à l’EPH Docteur  Okbi, la victime, âgée de 17 ans, a rendu l’âme. Durant la même journée, la RN16 reliant Bouchegouf à Souk Ahras, a été ce week-end, le théâtre d'un accident de la route  dans lequel un cyclomotoriste, 16 ans, s'est brutalement renversé sur la chaussée. Atteinte de plusieurs fractures, la victime a été transférée par les secouristes à l’EPH de Bouchegouf.

HAMID BAALI

Rentrée scolaire  à Oum El-Bouaghi : Un dispositif spécial de la police
Comme à l’accoutumée, les services de police de la wilaya d'Oum El-Bouaghi ont mis en place un dispositif spécial pour assurer la sécurité et la quiétude nécessaires à l'occasion de la rentrée scolaire et sociale. Le dispositif en question concerne surtout le renforcement de la présence policière sur le terrain, plus particulièrement à proximité des établissements scolaires et divers lieux et places publiques connaissant un afflux des citoyens tels les stations de voyageurs, les structures postales et autres la multiplication des patrouilles à travers les artères et les rues. Afin d'assurer la fluidité de la circulation routière et assister les élèves, notamment les nouveaux potaches, à traverser les axes routiers, des points de contrôle ont été renforcés. Enfin les numéros verts : 17,104 et 15.48 sont mis à contribution pour permettre aux citoyens de contacter les services de police pour toute éventualité.

K. Messaad


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER