Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

L’Algérie profonde

BRÈVES de l’Est

©D. R.

Oum El-Bouaghi : Saisie de 3 moteurs d'irrigation et 2 pompes à Ouled Hamla …
Exploitant des informations crédibles faisant état de l'irrigation des terres par certains fellahs avec des eaux usées(provenant  de l'oued Rimil dans lequel sont déversées  les eaux usées), au niveau du lieudit “Douar Kaâbara”, une commune localisée à quelques encablures à l'ouest de Aïn M’lila, une patrouille de la brigade territoriale, renforcée par des éléments de la deuxième section de sécurité et d'intervention, s'est rendue dernièrement sur les lieux. Les gendarmes ont alors procédé à la saisie de  3 moteurs d'irrigation, 2 pompes et les équipements nécessaires et l’arrestation de  5 personnes : A. S., 25 ans, G. H., 49 ans, T. A./H., 61 ans, G. B., 49 ans et J. D.,  34 ans. Du fait que la récolte  irriguée aux eaux usées sur une superficie d'un hectare et la girouette d'irrigation a fait l'objet de dégradation, les mis en cause seront déférés devant la justice.

K. Messaad

… et de plus de 23 quintaux de câbles électriques
Agissant sur des informations parvenues à la brigade territoriale de la Gendarmerie nationale à Ouled Hamla, avant-hier, faisant état de la provenance d'un camion, venant de Biskra se dirigeant vers Teleghma dans la wilaya de Mila, avec à son bord des câbles électriques, un point de contrôle a été dressé par les éléments de la brigade locale à la zone d'activités sur la RN100 reliant Ouled Hamla à Oum El Bouaghi et Teleghma (Mila). Un camion immatriculé dans la wilaya de Biskra, conduit par un agriculteur âgé de 72 ans a été intercepté. La fouille du camion a, selon le communiqué du groupement territorial de la Gendarmerie nationale à Oum El-Bouaghi, permis de découvrir une importante quantité de câbles électriques et de câbles en cuivre dont le poids a été estimé à 23 quintaux et 20 kg, d'une valeur de 67 millions de centimes. La marchandise saisie a été remise à la direction des Domaines de la wilaya, le camion mis à la fourrière communale et l’enquête est en cours.

B. NACER


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER