Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

L’Algérie profonde

BRÈVES de l’Est

©D. R.

Khenchela : Convention entre l'Anem et la formation professionnelle
La politique de partenariat entre le secteur de la formation professionnelle et d'apprentissage et les différents organismes, se poursuit avec la signature d'une nouvelle convention avec l'Anem. Selon le directeur de cette agence, Farid Zemour : “Cette initiative concerne la formation des stagiaires âgées entre 16 et 20 ans, dans les centres de formation de la wilaya. Et ce dans le but d'assurer la qualification de la main-d'œuvre dans les divers spécialités notamment le BTPH et répondre également aux besoins du marché local en main-d'œuvre qualifiée, et à promouvoir les opportunités de formation notamment en apprentissage. À cet effet, les jeunes sont pris en charge par une formation professionnelle durant 6 mois, et l'Anem leur verse une prime d'encouragement de 3000 DA par mois.

Siham boughediri

OUM EL-BOUAGHI : Saisie de 4 352 comprimés psychotropes
Dans le bilan du mois d’août, les services de police de la wilaya d'Oum El-Bouaghi font état de la saisie de plus d'un kilogramme de kif traité, 4 252 comprimés et 32 flacons de psychotropes sur une douzaine de personnes arrêtée et dont 8 ont été écroués par la justice. Les mêmes services ont traité pas moins de 351 affaires judiciaires impliquant 288 individus (35 écroués) durant la même période. Lesquelles affaires se répartissent comme suit : 174  affaires de crime contre les biens et propriétés impliquant 84 individus, 148 autres contre les personnes et 8 affaires ayant trait au crime contre les biens.

K. Messaad


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER