Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

L’Algérie profonde

BRÈVES de l’Est

©D. R.

Protection de la propriété intellectuelle à Mila : 100 000 CD et DVD contrefaits saisis
Les brigades de police spécialisées dans la lutte contre les atteintes à la propriété intellectuelle ont réussi, au courant de la semaine passée, à saisir plus de 100 000 œuvres artistiques ou intellectuelles contrefaites. Ces œuvres, reproduites illégalement sur des supports numériques et commercialisées, en violation de la loi, par un trafiquant à Tadjenanet, sont inscrites au niveau de l'ONDA et ne peuvent, par conséquent, faire l'objet de reproduction sans l'avis des auteurs et de leurs éditeurs. La police révèle avoir saisi pas moins de 108 100 CD et DVD produits par des procédés illégaux en la possession d'un commerçant de la ville de Tadjenanet, au sud de la wilaya de Mila. Le mis en cause, toujours en liberté, sera traduit en justice dès la fin des investigations, précise la police. Soulignons que les commerces des supports numériques recourent régulièrement à la reproduction frauduleuse, notamment des œuvres musicales, quand bien même elles sont protégées.

Kamel B.

Pour la réouverture de la grande poste de Khenchela : Les citoyens interpellent le wali
La grande poste située au centre-ville de Khenchela est toujours fermée depuis plus d'un mois pour des travaux de réhabilitation et d'embellissement, au grand dam des usagers. Les personnes âgées et handicapées ne cessent d'interpeller les autorités, à leur tête le wali, pour sa réouverture car ils se trouvent toujours dans l'obligation de se déplacer vers d'autres postes pour retirer leurs pensions. “Les déplacements nous coûtent du temps et de l'argent”, déclare un handicapé. À signaler que les bureaux de poste souffrent également du manque de liquidités et des pannes récurrentes d'ordinateurs. Face à ces situations, les citoyens se retrouvent, malheureusement, bloqués pour toute la journée dans des chaînes interminables.

Siham boughediri


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER