Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

L’Algérie profonde

BRÈVES de l’Est

©D. R.

Bordj Bou-ArrÉridj : Un enfant de 4 ans fauché par une voiture
Un enfant de 4 ans a été grièvement blessé dans un accident de la circulation avant-hier après-midi, dans le village d’El-Beldj, commune d’El-K’sour, une trentaine de kilomètres du chef-lieu de wilaya de Bordj Bou-Arréridj. Selon des témoignages, l’enfant a brusquement traversé la voie quelques dizaines de mètres avant l’entrée de la maison familiale. Un automobiliste ans qui circulait sur le CW1 n’a pas réussi à l’éviter. Le choc a été tellement violent que l’enfant est mort sur le coup. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes et les circonstances exactes de ce drame.

Chabane BOUARISSA

Oum Teboul (EL-TARF) : Saisie de 506 comprimés de psychotropes
Une fois de plus les services des Douanes en activité au niveau du poste-frontière de la commune d’Oum Teboul, dans la daïra d’El-Kala, wilaya d’El-Tarf, ont réussi, hier, à avorter une autre opération de contrebande. Lors d’une fouille minutieuse, les agents ont mis la main sur plusieurs cachets de psychotropes. En effet, 506 comprimés de diverses marques ont été récupérés chez un passager qui rentrait de Tunisie. Pour rappel, les mêmes services ont épinglé, dernièrement, deux contrebandiers. Le premier allait sortir avec 5,64 euros et 94 millions de centimes. Le second a importé l’équivalant de 70 kg de tabac de différentes marques destinés à la contrebande. Toutes les marchandises ont été saisies quant au véhicule, il a été placé à la fourrière du poste douanier de transit d’Oum Teboul.

Tahar BOUDJEMAA

khenchela : La fontaine de Aïn Sefa fermée  
Après la fermeture de la fontaine de Aïn El-Karma, le mois dernier, par les autorités locales de la wilaya de Khenchela, les mêmes responsables ont invité les citoyens à éviter de boire de l'eau de la fontaine de Aïn Sefa. Selon ces responsables, cette source est polluée et son eau est impropre à la consommation. À cet effet, ils recommandent aux citoyens de ne plus s'approvisionner à partir de cette source, car elle constitue un danger pour la santé de la population. À signaler qu'une campagne de sensibilisation contre la consommation de l'eau du puits de l'école primaire Faroudj-Bouzid à Tadmante a été également lancée.

Siham Boughediri


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER