Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

Algérie profonde

Bréves de l'Est


La DAS signe plusieurs conventions à Sétif / Des postes de travail en faveur des handicapés
 La DAS (Direction de l’action sociale) de la wilaya de Sétif a réussi à signer plusieurs conventions avec des industriels de la région pour l’insertion de personnes à besoins spécifiques dans sept entreprises économiques de la wilaya. En effet, les entreprises signataires, à savoir la cimenterie de Aïn El-Kebira, Setram, Iris Sat, Maazouz, Faderco et Groupe Keddad réserveront 1% des postes d’emploi ouverts aux personnes handicapées. Selon des informations en notre possession, l’initiative, la première au niveau du pays, a été concrétisée grâce à la contribution, voire l’accompagnement des inspecteurs du Travail de la wilaya qui ont fait du porte-à-porte pour convaincre les employeurs de l’importance de l’opération qui s’inscrit dans le cadre de l’application des instructions et lois régissant le secteur de l’action sociale dont le décret exécutif 14/2014 en date du 30 juillet 2014 fixant les modalités inhérentes à la réservation de postes de travail pour les personnes handicapées.
FAOUZI SENOUSSAOUI
 
Souk Ahras / Démantèlement d’un réseau de trafiquants de drogue
 Des sources proches du groupement territorial de la Gendarmerie nationale (GN) de Souk Ahras indiquent que les éléments de ce corps de sécurité ont réussi à démanteler un réseau de trafiquants de drogue, qui sévissait à travers les wilayas du Nord-Est. Ces sources précisent qu’agissant sur une information faisant état du passage d’un chargement de kif traité depuis la ville d’El-Tarf vers celle de Souk Ahras, les éléments de la GN ont dressé des barrages au niveau de toutes les pistes et routes reliant ces deux villes chefs-lieux de wilaya. Un dispositif qui allait s’avérer porteur, puisqu’il a permis l’interception, au niveau du point de contrôle de la commune d’Oued Driss, de deux véhicules dont l’un, au bord duquel 27 kg de drogue étaient effectivement dissimulés. Confondus les 2 passagers desdits véhicules ont été immédiatement arrêtés et soumis à interrogatoires, ont ajouté nos sources. Après extension des compétences territoriales et des investigations poussées à travers les wilayas d’El-Tarf et Annaba, les limiers de la gendarmerie ont procédé à l’arrestation de cinq autres personnes en rapport direct avec cette affaire, alors que deux autres complices demeurent introuvables, selon la même source. Cette opération a permis l’arrestation de 8 malfaiteurs, dont l’âge varie entre 30 et 56 ans et la présentation de ceux-ci devant le parquet de Souk Ahras.  
A. Allia



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER