Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

Algérie profonde

Bréves de l'Est

CNAS Guelma : Campagne d’information au profit des employeurs   
n L'agence Cnas de Guelma pilote du 6 janvier au 3 février 2019 une campagne nationale d'information et de sensibilisation au profit des employeurs qui recrutent des travailleurs de diverses nationalités, sous le slogan “La déclaration de la main-d’œuvre étrangère à la Sécurité sociale, une obligation légale”. Cette campagne revêt une importance capitale car des textes juridiques définissent les obligations des assujettis quelle que soit leur nationalité, qui exercent en Algérie une activité salariée ou assimilée, et ce, à n'importe quel titre ou lieu d’exercice, le montant ou la nature de la rémunération et la validité du contrat. Dans ce contexte, les employeurs concernés devront engager les procédures légales en déposant dans les délais impartis le dossier, à savoir la demande d'immatriculation, la copie du passeport du travailleur, le justificatif en cours de validité délivré par la direction de l'emploi territorialement compétente, le permis de travail, l'autorisation de travail temporaire en Algérie et une déclaration des travailleurs étrangers non soumis au permis de travail. En conséquence, l'agence Cnas invite les employeurs disposant de main-d’œuvre étrangère à se rapprocher de ses services de recouvrement en vue de régulariser la situation de cette catégorie de travailleurs, notamment le dépôt des dossiers administratifs pour leur permettre de bénéficier des prestations prévues par la Sécurité sociale, et ce, au même titre que les travailleurs algériens. Durant l'exercice 2018, l'agence Cnas de Guelma a enregistré 283 travailleurs étrangers affiliés et détenteurs de permis de travail délivré par la direction de l'emploi.
HAMID BAALI
 
Bordj Bou-ArrÉridj  : Quatre voitures volées récupérées à Ras El-Oued
Les unités du groupement de la gendarmerie de Bordj Bou-Arréridj sont parvenues à récupérer quatre véhicules de différentes marques volés dans la localité de Ras El-Oued, une trentaine de kilomètres à l’est du chef-lieu de la wilaya de Bordj Bou-Arréridj. Suite à un appel au 1055 indiquant qu’un véhicule était stationné depuis quelques jours dans le parking de la cité 440-Logements en plein centre-ville de Ras El-Oued, les gendarmes ont réussi à découvrir, en plus de cette voiture, trois autres véhicules touristiques dans d’autres endroits de la ville et qui ont été signalés volés. L’enquête est toujours en cours pour identifier les voleurs et leurs complices.
Chabane BOUARISSA


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER