Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

Algérie profonde

Bréves de l'Est

Skikda : Journée d'étude sur la santé buccodentaire
Lors d'une journée d'étude sur la santé buccodentaire dans le milieu scolaire, organisée jeudi dernier par l'EPSP de Skikda au Palais de la culture et des arts, au profit des dentistes des secteurs public et privé, les services sanitaires ont relevé que 50% des caries dentaires sont détectées dans le milieu scolaire par les UDS (unité de soins et de dépistage), se trouvant dans les établissements scolaires. Lors de cette journée régionale d'information et de formation prodiguée par des chirurgiens-dentistes venus de divers CHU de l'Est, la prévention en premier lieu dans le milieu familial est la plus indiquée, et la prévention est la seule solution pour avoir une bouche, une gencive et des dents saines. Ce que d'ailleurs Dr Djeghri du CHU de Constantine a soulevé lors de sa communication. Elle soulignera également la valeur de l'allaitement maternel pour les bébés de moins de 6 mois et aussi une nutrition saine. La relation directe d'un grand nombre d'autres maladies avec les maladies buccodentaires est aussi relevée.
A. Boukarine

Un correspondant de presse fauché par une voiture
Le journaliste correspondant de Skikda du quotidien arabophone Erraya, Allaoua Metatla, a été fauché par un chauffard qui roulait, selon des témoins, à grande vitesse dans une camionnette, à l'aube de la journée de mercredi dernier. Notre confrère qui se compte parmi les plus anciens de la presse écrite locale est gravement blessé. Il souffre de fractures multiples au bassin et à l'épaule. Il est toujours en observation à l'hôpital Abderezak-Bouhara.
A. B.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER