Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

Algérie profonde

Bréves de l'Est

Quartier Rahmna à Souk ahras : Les travaux de raccordement aux différents réseaux lancés
 Mettant à exécution les mesures prises lors de sa récente  rencontre avec des membres du quartier Rahmna concernant l’alimentation en gaz naturel de ce quartier qui vient d'être régularisé en matière d’actes de propriété, le wali,  Farid M'hamdi a lancé aujourd'hui les travaux pour l’alimentation en gaz naturel de ce quartier qui a tant souffert de l’absence des commodités les plus élémentaires pour une vie décente. Cette opération, qui entre dans le cadre de l’alimentation  en gaz naturel et en électricité de plus de 1 500 foyers, verra la réalisation d’un réseau de distribution sur une longueur de 1,95 km pour un montant de 4 768 660,40 DA et sera livré dans 30 jours. 93 foyers sont concernés par cette opération dont le coût par foyer a été estimé à 51 276,00 A. Dans la cité Aïn Ouadallah, une des plus anciennes cité de la ville, le wali a procédé au lancement des travaux de raccordement en électricité sur une longueur de 5,790 km. Le coût de l’opération est de 4 800 075,64 DA et le montant déboursé pour chaque foyer est de 81 379,83 DA. 145 foyers sont concernés par ce raccordement qui sera livré dans 90 jours. À ce propos, le wali a demandé à l’entrepreneur en charge de cette réalisation de faire un effort pour compresser les délais et les ramener à 60 jours. Il faut signaler que les habitants de cette cité durant plus de 10 années se sont alimentés soit par alimentation directe de l’éclairage public soit par un prêt à partir d’un voisin. Approché par des citoyens qui ne figurent pas sur la liste des habitations touchées par ce raccordement, le wali a tenu à rassurer tout le monde qu’aucun foyer ne sera oublié. Mieux encore, à l'encontre d’un citoyen non concerné M. Farid M'Hamdi est allé plus loin en lui déclarant que l’inauguration et la mise en service de l’électricité et du gaz se fera à  partir de sa maison. Le wali s’est ensuite rendu au complexe sportif Badji-Mokhtar  pour superviser les travaux de réhabilitation de la piscine. Sur place, le premier responsable de la wilaya a donné des instructions fermes pour une mise à niveau de ce lieu de loisirs des enfants. Des recommandations ont été données au DJS pour réhabiliter ce lieu de détente.
Farrouki hocine

Guelma : Lancement du projet d’un nouveau campus universitaire
 Accompagné des directeurs concernés de l'exécutif, le wali de Guelma s'est déplacé dernièrement au Pos Sud, sis à la nouvelle ville, où il a longuement inspecté le chantier relatif aux travaux de réalisation des 1 100 logements AADL confiés à l'entreprise turque ENTS. Il a instruit les responsables de ce projet d'accélérer la cadence des travaux, de respecter les délais impartis et de veiller à la qualité des ouvrages. Dans la foulée, il insistera sur le lancement des travaux d’équipements publics octroyés par le ministre de l'Habitat et de la Ville lors de sa dernière visite de travail et d'inspection dans la wilaya, en l'occurrence un lycée, un collège et un groupe scolaire. Sur un autre site, le chef de l'exécutif de de wilaya a suivi un exposé détaillé du DEP, directeur des équipements publics, concernant un nouveau campus universitaire de 6 000 places pédagogiques destinées à 3 facultés (information et communication, sciences exactes et sciences de la santé), d'une résidence universitaire de 3 000 lits et d'un restaurant de 800 repas/jour.
HAMID BAALI


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER