Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

Algérie profonde

Bréves de l'Est

Constantine : 30 millions de DA pour des projets au profit de personnes handicapées
Pas moins de 30 millions de DA ont été octroyés à des associations caritatives et sociales pour la concrétisation de 6 projets d’investissement au profit de personnes à besoins spécifiques à Constantine, a indiqué la direction de l’action sociale et de la solidarité, Samia Kouah. Cette enveloppe financière dégagée du Fonds de solidarité nationale a été répartie sur quatre associations pour être investie dans 6 projets au bénéfice de personnes handicapées, a précisé jeudi dernier la même responsable, en marge de la célébration de la Journée nationale des handicapés tenue au centre psychopédagogique d’enfants déficients mentaux. Ces projets économiques qui seront concrétisés “dans les plus proches délais possibles” concernent notamment la création d’une agence de publicité, un atelier de couture traditionnelle et une unité de fabrication de fromages traditionnels, selon la même source qui souligne que ces projets emploieront des personnes handicapées. Des spectacles de théâtre et de chant patriotique et des expositions de réalisations des enfants des établissements pour handicapés ont été organisés à l’occasion, en présence des autorités de wilaya, outre la distribution de 3 logements sociaux, de 3 tricycles motorisés et de fauteuils roulants.
APS 

El-Tarf : Près de 600 infractions liées à l’environnement recensées en 2018
Pas moins de 576 infractions liées à l’environnement et l’urbanisme ont été recensées en 2018 par les services de la police de l'urbanisme et de la protection de l'environnement (Pupe) relevant de la Sûreté de la wilaya d'El-Tarf, a indiqué, samedi dernier, le chargé de communication de ce corps de sécurité. Dans le cadre de la préservation de l'urbanisme, la police de l’environnement a relevé, lors des contrôles périodiques, 304 chantiers sans permis de construction et a procédé à la démolition de 22 bâtisses illicites, a précisé la même source. Les mêmes services ont enregistré, pour la même période, 21 cas de non-conformité de la construction au permis délivré, précise-t-on de même source, signalant que contrairement aux années précédentes, “aucun cas de pillage de sable n’a été relevé durant l’année 2018”. S'agissant de la gestion, du contrôle et de l'élimination des déchets, 10 décharges anarchiques et divers autres détritus solides ont été éliminés par la brigade de l'urbanisme relevant de la Sûreté de wilaya, en coordination avec les autorités locales, dans le cadre de la protection de l'environnement, a-t-on relevé. Concernant l'assainissement de la voie publique, 389 interventions liées au commerce illicite ont été effectuées durant la même période, a-t-on noté, soulignant que plus de 752 procès-verbaux ont été transmis par les services de la police de l’environnement durant l’exercice 2018 aux autorités. Les mêmes services ont transmis à la justice 986 dossiers relatifs à diverses infractions relevées, conclut la même source.
APS


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER