Scroll To Top
FLASH
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

Algérie Profonde

Bréves de Mila

Un semi-remorque prend feu sur l’autoroute Est-Ouest
 Un camion semi-remorque immatriculé dans la wilaya de Guelma a pris feu, dans la nuit de jeudi à vendredi, sur l’autoroute Est-Ouest, près de la commune d’Oued Athmania, au sud de Mila. Le feu, qui a pris à 00h10’, a causé la destruction totale de la remorque du poids lourd et d’une cargaison de pâtes alimentaires de 19 tonnes. Des piquets d’incendie des unités d’Oued Athmania, de Tadjenanet de Chelghoum-Laïd sont intervenus et ont réussi à éteindre le feu et à rétablir la circulation. Une enquête a été ouverte.

L’exploitation des kiosques en bois tarde
Les kiosques en bois attribués par la commune de Grarem-Gouga depuis 2012 ne sont toujours pas alimentés en énergie électrique ni en eau, avons-nous appris auprès des bénéficiaires. Cette situation, déplorable du reste, a plongé les artisans bénéficiaires dans l’incertitude de pouvoir un jour, exploiter leurs locaux tellement elle dure depuis des années. Aussi, les concernés, au nombre de 16, interpellent qui de droit pour mettre fin à ce calvaire. “Sans eau ni électricité, on ne peut pas mettre nos kiosques en service”, nous dira l’un d’eux, en affirmant que lui et ses collègues sont “prêts à descendre dans la rue et la bloquer à la circulation pour obliger les autorités à accéder à leur doléance.”

Des habitants cotisent pour l’enlèvement des ordures ménagères
 Les services de voirie de la commune de Grarem-Gouga sont de plus en plus défaillants  dans l’opération de collecte des ordures ménagères. Aussi les quartiers éloignés du centre-ville sont régulièrement jonchés d’amas d’ordures, comme c’est le cas du lotissement Abdelaziz-Bouldjedra, plus connu par Belle-Vue. Composée de 300 habitations, cette sympathique citée, édifiée il y a à peine une dizaine d’année, est continuellement enlaidie par des tas de détritus, ce qui a poussé, ces derniers jours, les habitants à cotiser pour louer un camion-benne afin de débarrasser ces déchets et autres détritus qui déforment la physionomie du quartier. Des riverains affirment, en effet, avoir effectué une collecte d’argent auprès des habitants de la cité pour payer les frais de transport des ordures au CET de Mila. Signalons que les services de voiries municipaux possèdent une flotte de six camions, mais ne réussissent toujours pas à maîtriser le déplorable problème de l’enlèvement des déchets domestiques.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER