Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

L’Algérie profonde

BRÈVES de Skikda

©D. R.

La Cnas appelle les étudiants à retirer leurs cartes Chifa
Lors des portes ouvertes organisées par la Cnas au campus de l'université du 20-Août-1955, la directrice de cette caisse, Mme
Safia Bousiala, a révélé que seulement 3689 étudiants ont retiré leurs cartes Chifa sur les
4000 affiliés à la Cnas et sur un total de 10 000 étudiants inscrits à cette université. Sous le thème “La Cnas vous accompagne dans votre cursus universitaire”, cette campagne de proximité dans le milieu estudiantin vise à faire connaître aux assurés leurs droits et obligations concernant la sécurité sociale, notamment envers les étudiants universitaires qui ouvrent droit à l'affiliation à la Cnas et l'obtention de la carte Chifa qui leur permet de bénéficier des prestations diverses incluses dans la nouvelle stratégie de la caisse 2017/2019.

A. B.

Un jeune homme condamné à 3 ans de prison pour agression
La cour criminelle de Skikda a condamné en référé un jeune homme à 3 ans de prison ferme pour avoir causé la mutité à un ami en l’agressant avec violence. Cela s'est passé à la plage de Kef Fatma (daïra de Ben Azzouz, une cinquantaine de kilomètres à l'est de Skikda). Ce jeune A. A. a causé un handicap permanent à son ami A. S. lors d'une dispute, alors qu'ils se trouvaient dans une journée de baignade durant l'été. La victime avait demandé à l'accusé de lui rendre un emprunt de 15 000 DA qu'il avait contracté. L'accusé qui s'est mis hors de lui a sorti un couteau pour assener un coup à la bouche de la victime lui causant, selon le médecin légal, des perturbations dans la parole et aussi des difficultés pour manger.

A. B.



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER