Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

Algérie profonde

Bréves d’Oum El-Bouaghi

Forte présence du flamant rose dans les zones humides
Après les dernières chutes de pluie qu'a connues la wilaya d'Oum El Bouaghi, les services de la Conservation des forêts ont enregistré, au 31 du mois en cours, la présence de 8700 flamants roses avec 20 epèces au niveau des sites de Graat Taref ( 33 460 ha) et de Timerganine (1460 ha). Selon la Conservation des forêts, le taux de remplissage dans ces zones humides classées Ramsar a atteint 80% caractérisé par des niveaux d'eau très élevés. La wilaya d'Oum El-Bouaghi compte 11 zones humides dont 8 classéees Ramsar.
B. NACER

Une douzaine de blessés dans deux accidents
Les axes routiers  de la wilaya  continuent   à faire des victimes, en dépit de toutes les mesures  de sensibilisation et répression à l'encontre des chauffards. C'est ainsi que pas moins d'une douzaine de victimes ont été dénombrées dans 2 accidents distincts comptabilisés les 28 et 30 août 2018. Dans ce contexte, un véhicule léger a dérapé ,en percutant sur son passage des buses de grand diamètre destinées aux réseaux d'assainissement, pour des travaux au niveau de la voie d'évitement de la ville de Aïn M’lila (ouest du chef-lieu de wilaya), causant des blessures plus ou moins graves à 5 jeunes hommes âgés de 22 et 23 ans. Les victimes ont été transférées par les éléments de l'unité secondaire de la protection civile de Aïn M’lila vers l’EPH Slimane-Amirat de la même ville. D'autre part, la collision survenue à proximité de la station-service privée Bourahli, entre un bus de transport de voyageurs assurant la ligne régulière Aïn Beïda-Berriche, et un véhicule léger a fait pas moins de 7 blessés âgés de 17 à 38 ans. Ces derniers ont été transférés à l'EPH Dr Zerdani de Aïn Beïda (25 kilométres à l'est d'Oum El-Bouaghi).
K. Messaad


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER